Description

Départ : du panneau de départ place de l’Église, descendre et emprunter à gauche le chemin des Varennes passant sous le cimetière. Continuer à droite sur un chemin jusqu’à l’intersection « Champ Grand ».

1 – Aller tout droit en ignorant les chemins adjacents jusqu’à la patte d’oie (Prada Basse).

2 – Partir à gauche, descendre en sous-bois et longer deux prairies. Au croisement aller à gauche, poursuivre le long du ruisseau. Au premier chemin à droite, monter jusqu’à un replat.

3 – Faire 50 m, bifurquer à droite et monter. Dans la côte, rester à gauche. A la jonction « Les Varennes » (alt. 770 m), aller tout droit, franchir un ru et monter jusqu’à la croix St Jacques (panneau sur le château de Mont Redon).

4 – Tourner à gauche et, à la fourche, se diriger à gauche pour faire l’aller-retour (25 min) vers le sommet du Mont Redon tout en longeant les ruines du château (panorama sur le Livradois-Forez, la chaîne du Sancy, Saint-Saturnin). De retour à la fourche, bifurquer à gauche et poursuivre à droite. à l’intersection, virer à droite sur un large chemin qui débouche sur une petite route goudronnée. Aller à gauche. A l’entrée du village, tourner à gauche sur le chemin herbeux entre murets. Descendre entre les maisons pour rejoindre le point de départ (fontaine-calvaire ; église ; four à pain)

Météo

Météo à Aydat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
600860

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A75, sortie 5 direction Aydat, aller à Ponteix. Parking place de l’Église.

 

 

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Circuit impraticable

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé215
DifficultéFacile
Autour de Chatrat
Un parcours simple et idéal grâce à sa proximité avec Clermont-Ferrand pour une balade en famille ou entre amis dans une zone rurale entre la Chaîne des Puys et la Limagne. Les paysages variés et les vues superbes sur le puy de Dôme vous combleront.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le Puy de Jussat
DépartChanonat
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.
Durée03:15
Distance10
Dénivelé305
DifficultéMoyen
Puy de Peyronère
Cette randonnée en surplomb de la vallée de la Monne, privilégie essentiellement la découverte du patrimoine (églises, châteaux) car elle traverse les bourgs médiévaux de Saint-Saturnin, Saint-Amand et Saint-Sandoux juché entre deux puys. On profite, à plusieurs endroits du circuit, de panoramas remarquables sur la vallée de la Monne et la Comté.