Départ : Face au panneau de départ, partir vers la gauche sur la D564. A 300 m, prendre le chemin à gauche. Au premier croisement, tourner à droite, rejoindre une route et poursuivre en face. Traverser le hameau Le Glufareix en restant à droite. Continuer sur un large chemin et dans le virage à angle droit, franchir la clôture de gauche par un escabeau. Longer les barbelés à main droite jusqu’à une barrière. Sortir de la prairie, continuer sur un chemin et passer un ru. A la fourche, aller à gauche jusqu’à une route. L’emprunter à gauche sur 150 m et virer à droite sur la route juste après le porche d’entrée du château de Barmontel. Au carrefour routier suivant, suivre la route à droite. Passer sur la digue d’un étang et, à 300 m, prendre le chemin à droite. À la fourche, poursuivre à gauche jusqu’à l’intersection, à la corne du bois. (Vue sur le Sancy).
1 – Virer à droite à angle aigu, sur un large chemin. L’emprunter sur 1,3 km. A la route, poursuivre en face sur 400 m. A l’entrée d’une courbe, prendre à gauche le long d’une clôture entre prairies. Poursuivre sur une piste bordée d’arbres et rejoindre peu après un chemin carrossable. Le suivre à droite jusqu’à une intersection dans une clairière. Tourner à droite et, à la route, continuer en face sur un chemin. A l’intersection, prendre à gauche. Aux deux croisements suivants, aller à droite puis continuer jusqu’à un carrefour en T (vue sur les Monts Dore).
2 – Partir à droite et à l’intersection suivante, continuer en face une sente rejoignant un large chemin à proximité d’une piste ULM. Poursuivre tout droit (vue à droite sur l’étang de Malganne), ignorer les chemins latéraux et entrer dans le hameau d’Angoilas en restant à gauche. Au carrefour routier en T, tourner à gauche puis aussitôt à droite. Dans la montée, prendre à gauche un chemin pour rejoindre Verneugheol.