Description
Depuis le calvaire d'un village typique du Puy-de-Dôme, l'itinéraire offre des paysages variés et de belles vues sur le massif du Sancy dont les roches Tuilière et Sanadoire et la banne d'Ordanches mais également sur la Chaîne des Puys et les Combrailles.

Points d'intérêt

  • Four a pain 2 foyers-ITI0129
  • Vue panoramique-ITI0129
  • Vue sur la chaine des puys-ITI0129

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
714861

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre St-Pierre-Roche situé à 26 km à l‘ouest de Clermont-ferrand. Parking et panneau de  départ devant l’église.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:30
Distance19
Dénivelé365
DifficultéMoyen
Puy de Pourcharet
DépartNébouzat
Situé au sud de la Chaine des Puys, le puy de Pourcharet (1 164 m) est un volcan de type strombolien qui présente un cratère d’une profondeur d’environ 50 mètres. S’il n’est pas possible de gravir cet édifice entièrement boisé, ses formes volcaniques peuvent néanmoins être admirées depuis un chemin de randonnée qui contourne sa base. Cette randonnée aborde les villages du plateau de l'Entre-Deux (Nébouzat, Aurieères, Neuville), habitat concentrécaracteristique au mimieu des riches terroirs agricoles. Cet itinéraire évolue entre les puys du sud de la Chaîne : Pourcharet, Montjuger, Montgy et Montchal, ...
Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé230
DifficultéFacile
Heume – l’Eglise
Une randonnée depuis le village d'Heume-l’église aux confins des Combrailles et de la zone où naît le Sancy. Le chemin de randonnée offre des vues panoramiques d’exception sur les massifs alentours.
Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé225
DifficultéFacile
Saint-Pierre-le-Chastel
DépartMazayes
Au nord de la Chaîne des Puys s’étire la Sioule. Elle a formé au fil du temps et suite aux éruptions successives de la Chaîne des Puys, de surprenants paysages. C’est le cas autour de Saint-Pierre le Chastel, qui mérite de s’attarder et de profiter des chemins de randonnée. Saint-Pierre le Chastel des panoramas qui n’ont rien à envier aux plus grandes chaînes montagneuses de l’Auvergne.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.