Description
Depuis une belle église en arkose, la randonnéee se déroule dans le village puis dans des vergers arrosés par deux rivièresjumelles et trompeuse, la Monne et et la Veyre. On s'élève lentement avec des nombreuses vues sur la Limagne, Montpeyroux, Tallende et les monts du Livradois.

Points d'intérêt

  • Vue sur Tallende, Le Crest, Monton et le Puy St Romainue – ITI0365

Météo

Météo à Tallende © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
390490

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand, prendre l’A75, sortie 5, direction Tallende.

Parking près des écoles.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance10.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Busséol
DépartMirefleurs
Busséol dresse fièrement ses murailles au-dessus des premiers soubresaut du Livradois. Un paysage vallonné pour une balade facile à travers les villages de Mirefleurs, Saint-Georges-es-Allier, La Roche-Noire. Panoramas garantis sur la Chaîne des Puys, le Forez, le Sancy. Une marche entre nature et patrimoine.
Durée01:45
Distance5.6
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le quartier des caves
DépartAubière
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.
Durée02:30
Distance8
Dénivelé290
DifficultéMoyen
Gorges de l’Artière
DépartCeyrat
Un chemin charmant qui cahote au fond des gorges de l'Artière taillée dans le plateau des dômes. Pins et châtaigniers enracinés dans le dédale des rochers montent vers le plateau de Berzet où de belles vues sur Gergovie, Montrognon, la Limagne sont remarquables. À quelques pas de la ville de Clermont-Ferrand, c'est un petit coin de paradis qui s'offre sur un plateau où l'on s'offre une parenthèse de douceur dans un cadre enchanteur, surtout quand on longe le ruisseau de Saint-Genès dont on apprécie la fraîcheur.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.