Description
Un bel itinéraire sur de vastes landes de pierres, de genets où moutons et vaches se partagent les pelouses avec de très jolis panoramas sur les monts d'Auvergne. Après Cournols, on découvre un dolmen qui est l’un des plus complexes et des plus impressionnants d’Auvergne.

Points d'intérêt

  • Panorama – ITI0352

Météo

Météo à Cournols © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
750960

Se rendre au départ de la randonnée

Venant de St-Amand-Tallende, au carrefour situé à l’entrée de de Cournols à proximité de la mairie, descendre la route à gauche sur 50m.

Coordonnées GPS :  45.646141, 3.035419  

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Vue magnifique et beau village du mas A éviter quand il fait très chaud car chemins a decouvert
Six stephanie

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance9
Dénivelé340
DifficultéMoyen
Le Puy de la Rodde
L’agréable vallon de la Rodde mène à Gourdon d’où l’on découvre un vaste panorama sur les plateaux, la plaine de la Limagne et les volcans. Un sentier entre genêts et sous-bois ramène vers les hauteurs médiévales de Montaigut-le-Blanc.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé355
DifficultéMoyen
Le Puy de Saint-Sandoux
DépartSaint-sandoux
Au coeur d'un pays de transition entre l'Allier et Sancy, le puy de Saint Sandoux est un étonnant belvédère au pied duquel sont cultivés des pommiers, des cerisiers et de la vigne.
Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé265
DifficultéFacile
Les caves de Saint-Julien
DépartCHAMPEIX
Les villages de Montaigut et de Saint-Julien conservent à leur périphérie d’importants réseaux d’anciennes caves viticoles. Le plus connu est le site dit des 140 caves de Saint-Julien, creusées dans le tuf volcanique du plateau de la Serre. Elles datent des 18e et 19e siècles, période d’apogée de la culture de la vigne dans le val d’Allier. Certaines sont aujourd’hui reconverties en caves d’affinage