Description
De très beaux paysages à découvrir entre Volvic, Marsat et Châteaugay... Au fil de la balade on peut découvrir les anciennes caves de Châteaugay.

Points d'intérêt

  • Vue sur Châteaugay, le Puy de Dôme, Clermont-Ferrand et le plateau de Gergovie) – ITI0048
  • Vue sur la Limagne, la Montagne Bourbonnaise et les Monts de la Madeleine – ITI0048

Météo

Météo à Châteaugay © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
380530

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand direction Riom par la RD 2009, sortie D402 vers Chateaugay-Ladoux. Au giratoire prendre la 3ème sortie jusqu’à  Châteaugay.

Parking place Charles De Gaulle.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance7
Dénivelé180
DifficultéTrès facile
Le sentier du Dr Moity
DépartVolvic
Une balade familiale et refraîchissante sur le thème de la pierre et de l'eau. C'est à l'initiative, en 1922, du docteur Pierre Moity, maire de Volvic, que les communes de Riom, Chatel-Guyon et Volvic s'investissent dans le projet de captage de la source du Goulet, qui alimentera les communes à partir de 1929.
Durée01:30
Distance4.1
Dénivelé60
DifficultéFacile
Les côtes de Clermont
Ce grand plateau naturel est une coulée basaltique vieille de 15 millions d'années. Le site possède un grand intérêt naturaliste et archéologique. Des fouilles prouvent une présence humaine continue depuis l'époque néolithique jusqu'au moyen âge.Prendre de la hauteur, Observer Clermont-Ferrand et son agglomération, découvrir la Chaîne des Puys, en apprendre plus sur le passé archéologique du Puy-de-Dôme et admirer une partie du Forez. Voilà le programme des Côtes de Clermont. Un très bel endroit de la capitale auvergnate.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé295
DifficultéFacile
Le Paradis
DépartRoyat
Ce circuit est un bol d'air pour de nombreux citadins. On arrive au "Paradis", point culminant de Royat-Chamalières, pour admirer d’en haut la station thermale de Royat et Clermont-Ferrand sur un second plan. Ici passe la faille de Limagne, matérialisant la frontière entre les volcans et la Limagne.