Description
Une boucle où l'on flâne dans les 5 villages traversés et où chacun d'eux garde un précieux témoignage du passé (églises, oppidum, château…). Le sentier dévoile le Dauphiné d’Auvergne et les montagnes qui la bordent. Il offre de beaux contrastes de couleurs au milieu d'un paysage valloné habité de vignes, de buttes volcaniques et de plaines ensoleillées.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
445750

Se rendre au départ de la randonnée

A Champeix suivre la direction Issoire puis Chidrac par D23. Prendre direction St Floret jusqu’à St Cirgues-sur- Couze.

Parking devant le château
 

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance10.5
Dénivelé360
DifficultéMoyen
Le Tour de la Piniére
Depuis Montaigut-le-Blanc, ce chemin s'élève progressivement vers le plateau de la Pinière. Vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur les monts du Sancy et d'une vue sur des orgues basaltiques à proximité de Chazoux.
Durée03:00
Distance10
Dénivelé315
DifficultéFacile
l’Eperon de Pierre Ancize
DépartSaint-yvoine
Une balade nous conduit au village de Saint-Yvoine installé sur un promontoire rocheux qui lui permit autrefois d’échapper aux invasions, au-dessus des gorges de l’Allier.
Durée03:00
Distance8
Dénivelé485
DifficultéMoyen
Le chemin des bergères
DépartCourgoul
Après un bel effort pour dompter cette belle montée, on s'extrait des gorges de Courgoul. D'anciennes cabanes de bergers annoncent Auzolette et ses toits de chaume. A l'est, le pic de Brionnet nous montre le ciel mais le chemin nous appelle vers la vallée où les pailhats se découvrent une nouvelle vie.