Description
De Saint Gervazy, sous la garde de son château, on s"élève rapidement vers les côteaux qui bordurent les chaux de Bartovère et de Caure où les points de vue sont multiples. Celui sur les ruines de Leotoing justifie à lui seul le voyage.

Météo

Météo à Saint-Gervazy © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
504744

Se rendre au départ de la randonnée

Sur l’A 75, prendre la sortie 15, aller jusqu’à St Germain-Lembron, puis emprunter à droite  la D214 direction Ardes-sur-Couze. A 4 km, emprunter la D723 jusqu’à Saint-Gervazy.

Lieu de départ : Au niveau du n°15 de la route des Trois Fontaines.

Coordonnées GPS : 45.41443, 3.21668

 
S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance10
Dénivelé105
DifficultéTrès facile
Entre beal et pigeonniers
La randonnée suit les bords de la couze et un béal distribuant l'eau à l'ancien système d'irrigation des vergers, s'élève doucement sur les chemins des côtes de Collanges et perd le nord dans le dédale des ruelles du vieux Saint Germain Lembron.
Durée03:30
Distance12
Dénivelé355
DifficultéMoyen
La chaux de Caure
DépartAugnat
En limite sud du Lembron, cette randonnée enlace la chaux de Caure. Suivant d'abord son versant Nord, boisé, elle traverse une partie de sa table basaltique où voisinent zones humides, de plus en plus rares, et pelouses sèches. Elle nous invite à la découverte de milieux riches et variés et de villages abritant un patrimoine civil et religieux ancien.
Durée03:45
Distance13
Dénivelé500
DifficultéDifficile
Sur les hauteurs de l’Alagnon
DépartApchat
On plonge dans les vallons de l’Auze qui offre de jolis points de vue sur les gorges de l’Allagnon, la chaux de Caure (terrasses) et sur l’impressionnante forteresse de Léotoing et une chapelle castrale et le château de Torbiac.