Description
De Saint Gervazy, sous la garde de son château, on s"élève rapidement vers les côteaux qui bordurent les chaux de Bartovère et de Caure où les points de vue sont multiples. Celui sur les ruines de Leotoing justifie à lui seul le voyage.

Météo

Météo à Saint-Gervazy © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
504744

Se rendre au départ de la randonnée

Sur l’A 75, prendre la sortie 15, aller jusqu’à St Germain-Lembron, puis emprunter à droite  la D214 direction Ardes-sur-Couze. A 4 km, emprunter la D723 jusqu’à Saint-Gervazy.

Lieu de départ : Au niveau du n°15 de la route des Trois Fontaines.

Coordonnées GPS : 45.41443, 3.21668

 
S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance9
Dénivelé240
DifficultéFacile
Les côtes de Moriat
DépartMoriat
Aux confins du Lembron et du Pays coupé allagnonais, on foule puys et plateaux volcaniques et terres de Limagne. Lempdes-sur-Allagnon est intéressant pour sa halle classée de 1835 couronnée d’une charpente estimée comme chef-d’œuvre architectural. On franchit des puys, plateaux volcaniques. Nombreuses vues sur le Livradois, les pics de Nonette et d’Usson.
Durée03:30
Distance12
Dénivelé355
DifficultéMoyen
La chaux de Caure
DépartAugnat
En limite sud du Lembron, cette randonnée enlace la chaux de Caure. Suivant d'abord son versant Nord, boisé, elle traverse une partie de sa table basaltique où voisinent zones humides, de plus en plus rares, et pelouses sèches. Elle nous invite à la découverte de milieux riches et variés et de villages abritant un patrimoine civil et religieux ancien.
Durée04:15
Distance16
Dénivelé385
DifficultéMoyen
Les Coteaux et la Chaux
DépartLe broc
Un sentier à travers la plus vaste chaux du Lembron où les cabanes en pierre rappellent les anciennes activités d'élevage. En bordure de cette table basaltique, Gignat, Bergonne et Le Broc égrenent maisons vigneronnes et vestiges médiévaux.