Départ : Dos à l’église, emprunter la route principale à droite. Laisser une route à droite puis une autre à gauche avant de prendre à droite la direction « Chapelle de Montagard ». Suivre ce chemin goudronné ( AR possible en 15 mn à la Chapelle : panorama, table d’orientation) jusqu’à une intersection(croix). Aller à droite jusqu’à une ferme.
1 – Tourner à droite sur un chemin goudronné qui se prolonge en chemin forestier, Arrivé à une épingle, poursuivre sur la gauche. Longer un étang jusqu’à une route. La suivre à droite. A la sortie du hameau «Les Racauds », monter à gauche jusqu’à une intersection en T . Partir à droite, laisser un chemin à gauche, traverser une route (D227) et continuer tout droit sur 1km en ignorant les chemins latéraux, jusqu’à un croisement.
2 – Virer à droite sur un large chemin. Dépasser la stèle « Parachutage » et prendre le premier chemin à droite. Le descendre jusqu’à la station de pompage. Poursuivre à droite jusqu’au hameau «Les Bouchauds ». A son entrée, tourner à gauche. Traverser une route, laisser un plan d’eau sur la droite (abri pique-nique couvert sur la berge) et aller toujours à gauche jusqu’à franchir une route. Continuer en face puis, au croisement, aller sur le chemin à droite. A l’intersection, poursuivre à droite jusqu’à franchir une route sur un pont
3 – Descendre à droite (vue sur la Chaine des Puys) puis ignorer une route à droite. Au « Cédez le Passage », traverser la route et continuer sur un chemin herbeux. Après le ruisseau, au lieu-dit « Les Planchettes », bifurquer à gauche sur la route pour rejoindre le point de départ.