Description
Cette balade familiale suit les rangées de pommiers du vallon de Mirabel, puis le labyrinthe des rues de Marsat. À voir aussi, les fontaines, les tours du château, la Viergenoire, les ruines du couvent de femmes, bâti il y a presque 1 400 ans...

Météo

Météo à Marsat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
348390

Se rendre au départ de la randonnée

A la sortie sud-ouest de Riom, prendre la D83 sur 3km jusqu’à Marsat.

Parking derrière la mairie.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé200
DifficultéFacile
Sentier des trois clochers
DépartPrompsat
La balade mène le visiteur au cœur des trois villages vignerons de Prompsat, Teilhède et Gimeaux. Les maisons vigneronnes, cuvages, pigeonniers, maisons bourgeoises et parfois restes de rempart sont des éléments du patrimoine qui font de ces bourgs des lieux de vie et découvertes privilégiés.
Durée01:00
Distance2
Dénivelé50
DifficultéTrès facile
le Maar de Beaunit (ex narse de Beaunit)
Une agréable balade près de l'ancien maar de Beaunit occupé par une narse (zone humide) et traversé par l'Ambène. On bénéficie de belles vues sur les puys de Paugnat, de la Nugère, de Jumes, Louchadière, Tressous, des Bannières et la carrière de Tunisset.
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé225
DifficultéMoyen
le puy de Paugnat
Au cours de cette randonnée ombragée parfaite au cœur de l’été, vous gravirez ce cône petit strombolien situé tout au nord de la Chaîne des Puys. Une fois au sommet du puy, vous serez saisi par la vue qu’il offre et vous découvrirez en contrebas grignotant son pied, une ancienne carrière de pouzzolane désormais réhabilitée. Une occasion pour se rappeler que la richesse de la Chaîne des Puys est pourvoyeuse d’une activité économique intense et particulièrement dans cette zone : extraction de pierres, de pouzzolane, sans oublier l’exploitation des eaux de Volvic …

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.