Description
Depuis Jozerand, ce circuit vous permettra d'admirer un château de XVème siècle et de découvrir les vues sur la vallée de la Morge et la chaîne des Puys.

Points d'intérêt

  • Vue sur Jozerand – HPD0052
  • Vue sur la vallée de la Morge – HPD0052
  • Vue sur le chateau de Jozerand – HPD0052

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
390550

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Jozerand situé à 38km au nord de Clermont-Ferrand. Parking à  proximité  de la salle d’activités rue du Sagnat

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:30
Distance15
Dénivelé395
DifficultéMoyen
Sur les hauteurs de combronde
DépartCombronde
Depuis Combronde, partez à la découverte des hauteurs et des panoramas sur la montagne Bourbonnaise, le Massif du Forez et la Chaîne des Puys.
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé310
DifficultéFacile
La Pierre branlante
DépartCombronde
Une balade forestière sur les contreforts des Combrailles qui mène sur le site à la "Pierre Branlante". L’érosion a dégagé un bloc de granit pour le placer en équilibre. Selon la légende, ce bloc émet une oscillation à la seule force de l’homme.
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé250
DifficultéFacile
Croix des Rameaux-Puy St-Jean
DépartArtonne
Randonnée en surplomb et bien exposé depuis Artonne, joli village comptant de nombreuses fontaines. Beaux panoramas sur la Limagne et les volcans.