Description
Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.

Points d'intérêt

  • Vue sur la cascade – ITI0556
  • Vue sur le lac et le Sancy – ITI0556
  • Vue sur le lac – ITI0556
  • Vue sur les roches Tuiliere et Sanadoire – ITI0556
  • Vue sur la chaîne des Puys – ITI0556

Météo

Météo à Orcival ©meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
12501346

Se rendre au départ de la randonnée

 

Rejoindre le parking du lac du Guéry situé sur la D983. Le panneau de départ est positionné devant le chalet Terra Alta.

Les coordonnées GPS :  45.62085, 2.82012.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:15
Distance14.5
Dénivelé650
DifficultéMoyen
Le Puy Gros
DépartLe mont-dore
Panorama unique au-dessus de la vallée de la Haute Dordogne et sur les stations thermales du Mont-Dore et de la Bourboule ainsi que sur les crêtes du Sancy et le Puy de Dôme, De ce point de vue, vous pourrez remarquer l’angle droit formé par la Dordogne entre Le Mont-Dore et La Bourboule.
Durée06:30
Distance20
Dénivelé1030
DifficultéDifficile
Les Cascades
DépartLe mont-dore
C'est l'une des plus belles randonnées de tout le département, mais aussi l'une des plus physiques. Le sentier relie 4 magnifiques cascades : les eaux des montagnes dévalent la pierre noire basaltique, jusqu'à 32 mètres de hauteur pour la Grande Cascade, pour créer des ambiances sauvages et intimes. Sur le chemin de crêtes entre le col de la Croix Saint-Robert et celui de la Croix-Morand, les panoramas y sont splendides. Magnifiques vues sur le lac du Guéry, le lac Chambon, la Banne d'ordanche, le Château de Murol, ..... sur les Monts Dore, du Cantal et du Sancy.
Durée06:15
Distance16
Dénivelé940
DifficultéDifficile
La Vallée de Chaudefour
Une randonnée dans l’une des trois vallées glaciaires du massif du Sancy, sanctuaire inviolé et réserve naturelle depuis 1991. La beauté des paysages, les richesses floristiques, fauniques et géologiques rendent ce site exceptionnel. Cette vallée est réputée pour sa flore alpine ainsi que pour les deux dykes acérés de la Dent de la Rancune et de la Crête du Coq.Le sentier débouche en apothéose sur le Puy de Sancy.