Description
Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.

Points d'intérêt

  • Vue sur la cascade – ITI0556
  • Vue sur le lac et le Sancy – ITI0556
  • Vue sur le lac – ITI0556
  • Vue sur les roches Tuiliere et Sanadoire – ITI0556
  • Vue sur la chaîne des Puys – ITI0556

Météo

Météo à Orcival ©meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
12501346

Se rendre au départ de la randonnée

 

Rejoindre le parking du lac du Guéry situé sur la D983. Le panneau de départ est positionné devant le chalet Terra Alta.

Les coordonnées GPS :  45.62085, 2.82012.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée06:30
Distance20
Dénivelé1030
DifficultéDifficile
Les Cascades
DépartLe mont-dore
C'est l'une des plus belles randonnées de tout le département, mais aussi l'une des plus physiques. Le sentier relie 4 magnifiques cascades : les eaux des montagnes dévalent la pierre noire basaltique, jusqu'à 32 mètres de hauteur pour la Grande Cascade, pour créer des ambiances sauvages et intimes. Sur le chemin de crêtes entre le col de la Croix Saint-Robert et celui de la Croix-Morand, les panoramas y sont splendides. Magnifiques vues sur le lac du Guéry, le lac Chambon, la Banne d'ordanche, le Château de Murol, ..... sur les Monts Dore, du Cantal et du Sancy.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé125
DifficultéFacile
Puy de Montenard
Le puy de Montenard s'égare au sud de la chaîne des Puys. Du sommet, le panorama est immense et le regard se promène de la chaîne des Puys aux Monts Dôre. Nous sommes presque déjà sur le massif du Sancy, avec de verts pâturages où paissent les vaches laitières et des fermes où se fabrique le Saint Nectaire.
Durée02:45
Distance10
Dénivelé455
DifficultéMoyen
Voissière
Entre Voissière et Chambon, la Couze de Chaudefour a creusé une belle vallée en Auge. Boisé, l'itinéraire mène au plateau de Montaleix, puis descend en douceur vers le centre du village touristique de Chambon