Description
Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.

Points d'intérêt

  • Vue sur la cascade – ITI0556
  • Vue sur le lac et le Sancy – ITI0556
  • Vue sur le lac – ITI0556
  • Vue sur les roches Tuiliere et Sanadoire – ITI0556
  • Vue sur la chaîne des Puys – ITI0556

Météo

Météo à Orcival ©meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
12501346

Se rendre au départ de la randonnée

 

Rejoindre le parking du lac du Guéry situé sur la D983. Le panneau de départ est positionné devant le chalet Terra Alta.

Les coordonnées GPS :  45.62085, 2.82012.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé200
DifficultéFacile
Le puy d’Ebert
Au-dessus de Rochefort-Montagne capitale de la fourme, le royaume des vaches Ferrandaises, Frisonnes pie noir ou Montbéliardes qui se régalent d’herbe d’altitude, le crcuit évolue sur les flancs du puy d'Ebert dans les pâturage et les prairies.A moitié détruite par la tempête de 1982, la forêt du puy d'Ebert est reboisée de douglas, de pins et de sapins. Belles vues sur le puy d’Ébert, la chaîne des Puys et les grandioses Roches Tuilière et Sanadoire.
Durée03:00
Distance7
Dénivelé560
DifficultéDifficile
Le puy de Sancy
DépartLe mont-dore
Un parcours de crêtes aux paysages grandioses qui mène au sommet du Sancy (1 885 m) dans un relief de vallons escarpés et de couloirs encaissés et sauvages (Val d’Enfer). De nombreuses cascades dévalent les pentes pour donner naissance à la Dordogne.
Durée03:00
Distance9
Dénivelé420
DifficultéDifficile
Les Roches Tuilière et Sanadoire
Telles deux sentinelles de plus de 1200 mètres émergeant de la hétraie du Guéry, les roches Tuilière et Sanadoire, veillent sur la vallée glaciaire de Fontsalade. Ces volcans de l'époque glaciaire appartiennent au massif de l'Aiguillier. Le premier doit son nom à ses prismes qui ont longtemps été exploités pour couvrir les toits des maisons (lauzes ou toits), le second est caractérisé par sa roche qui sonne lorsqu'onla frappe.De magnifiques panoramas pour cette belle randonnée.