Description
Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.

Points d'intérêt

  • Vue sur la cascade – ITI0556
  • Vue sur le lac et le Sancy – ITI0556
  • Vue sur le lac – ITI0556
  • Vue sur les roches Tuiliere et Sanadoire – ITI0556
  • Vue sur la chaîne des Puys – ITI0556

Météo

Météo à Orcival ©meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
12501346

Se rendre au départ de la randonnée

 

Rejoindre le parking du lac du Guéry situé sur la D983. Le panneau de départ est positionné devant le chalet Terra Alta.

Les coordonnées GPS :  45.62085, 2.82012.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:30
Distance19
Dénivelé675
DifficultéDifficile
La borne des Quatre Seigneurs
DépartLaqueuillle
La borne des 4 Seigneurs est le symbole emblématique de la proximité géographique et des liens ancestraux qui unissent les 4 communes du Mont-Dore, de Laqueuille, de Perpezat et de Murat-le-Quaire. Cette randonnée mène à la cascade du Trador qui dévale les orgues basaltiques sur deux étages, puis conduit au sommet de la banne d’Ordanche. De magnifiques vues sur la chaîne des Puys, les monts du Cantal, le massif du Sancy, différentes plaines et vallées alentour.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé125
DifficultéFacile
Puy de Montenard
Le puy de Montenard s'égare au sud de la chaîne des Puys. Du sommet, le panorama est immense et le regard se promène de la chaîne des Puys aux Monts Dôre. Nous sommes presque déjà sur le massif du Sancy, avec de verts pâturages où paissent les vaches laitières et des fermes où se fabrique le Saint Nectaire.
Durée03:00
Distance9
Dénivelé420
DifficultéDifficile
Les Roches Tuilière et Sanadoire
Telles deux sentinelles de plus de 1200 mètres émergeant de la hétraie du Guéry, les roches Tuilière et Sanadoire, veillent sur la vallée glaciaire de Fontsalade. Ces volcans de l'époque glaciaire appartiennent au massif de l'Aiguillier. Le premier doit son nom à ses prismes qui ont longtemps été exploités pour couvrir les toits des maisons (lauzes ou toits), le second est caractérisé par sa roche qui sonne lorsqu'onla frappe.De magnifiques panoramas pour cette belle randonnée.