Description
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.

Points d'intérêt

  • Fontaine – ITI0367
  • Vue sur Clermont – ITI0367
  • Vue sur Mont du Forez et Livradois – ITI0367

Météo

Météo à Aubiere © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
375465

Se rendre au départ de la randonnée

A  Aubière (banlieue sud de Clermont-Ferrand), rejoindre le parking du Musée de la vigne et du vin, avenue Jean Noëllet.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance6.5
Dénivelé25
DifficultéFacile
Bords d’Allier
Cet itinéraire sans difficulté sur les rives de l'Allier est une belle découverte de l'une des dernières rivières sauvages d'Europe.
Durée00:10
Distance1
Dénivelé0
DifficultéTrès facile
Test CGE2
Etape 2 : de la rue de Mirefleurs vers le rue St Nicolas
Durée01:30
Distance5
Dénivelé220
DifficultéFacile
Puy Giroux
DépartOpme
A proximité de Clermont-Ferrand, ce sentier offre un vrai dépaysement et une bouffée d’oxygène. Le château d’Opme est un témoin du passé moyenâgeux des lieux mais également de Jean de Lattre de Tassigny (maréchal de France) qui y séjourna.