Description
Du haut de ses 856 mètres, le puy d'Ysson domine sur les plaines d'Issoire et du Lembron. Il est un lieu idéal pour découvrir le patrimoine historique et géologique local. Cet ancien volcan de basalte dévoile un panorama sur les villages environnants, au caractère méridional marqué, mais aussi sur le massif du Sancy, les pays des Couzes et les monts du Forez. Il est un point d'envol apprécié des parapentistes.

Points d'intérêt

  • Table d’orientation-ITI0170
  • murs cyclopeens-ITI0170

Météo

Météo à Solignat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
640850

Se rendre au départ de la randonnée

D’Issoire prendre la D32 direction Vodable-Solignat.

Dans Solignat au niveau de la croix qui surplombe la route prendre la direction Puy d’Ysson

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance10
Dénivelé265
DifficultéFacile
Bard et Letz
DépartMadriat
Cette balade incontournable vous fera découvrir les villages typiques du Lembronnais avec cette couleur incroyable des terres rouges et ocres. Vous apprécierez également de cheminer dans le territoire du vignoble AOC Côtes d'Auvergne Boudes.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé135
DifficultéFacile
Les Croix-Basses
DépartChadeleuf
Dévoilant les profils bosselés du Pays Coupé, ce petit circuit relie deux très beaux villages : Chadeleuf au teint ensoleillé. Neschers, couleur de lave au bord de la couze Chambon que l'on remonte à travers les jardins. Deux anciens villages vignerons dont les ruelles s'enchevêtrent à leur passé.
Durée03:00
Distance9
Dénivelé320
DifficultéFacile
Villeneuve, Boudes et Chalus
Le paysage se compose de vallons dont les pentes sont cultivées de vignes et les sommets occupés de villages. Le marcheur traverse les domaines de Chalus et Aureilles, anciens seigneurs locaux. Villeneuve-Lembron, remarquable par son château de plaisance et son église roamne, Boudes, fort villageois et son beau vignoble en terrasses et Chalus ancienne forteresse médiévale seront de belles découvertes.