Départ : A partir du parking situé 50 m au dessus du panneau de départ monter la rue et longer le cimetière. 50 m après une croix obliquer à gauche jusqu’à l’aire de pique-nique.
1 – Emprunter le chemin à gauche puis la première sente à droite qui monte dans la chênaie au milieu de vestiges d’anciennes constructions. Arrivé la route monter à droite jusqu’au virage.
2 – Monter au sommet du Puy d’Ysson par le petit chemin (panorama à 360°- table d’orientation) et redescendre par la route. Au carrefour prendre le chemin à gauche qui descend et continuer jusqu’à un carrefour en T.
3 – Remonter à droite (à 300 m murs cyclopéens avec cabane de berger en pierre). Ensuite le chemin descend en empruntant un pierrier qui débouche sur un chemin agricole.
4 – Prendre à droite , puis laisser celui-ci et continuer tout droit . Traverser la route de Florat et continuer en face sur le chemin herbeux. Sur le trajet laisser le chemin de droite. Au croisement sous la ligne électrique monter à droite. Au sommet descendre tout droit sur Solignat.