Description
Depuis Espinasse, on gravit une colline forestière pour ensuite déambuler dans des paysages de bocages. Un circuit en forêt sur un haut lieu de la Résistance française : le maquis "Nestor Perret". Chef de la Résistance de Clermont-Ferrand il fut fusillé en 1943 par la Gestapo sans avoir parlé. Vues sur la Chaîne des Puys et les Combrailles.

Points d'intérêt

  • Chêne remarquable – ITI0640
  • Stele Aux Résistants – ITI0640
  • Stèle Aux Justes – ITI0640
  • Tilleul et chêne remarquables – ITI0640
  • Tilleuls de Sully – ITI0640
  • Vue chaine des Puys et Sancy – ITI0640
  • Vue sur le Sancy et la chaine des Puys – ITI0640
  • Vue sur le Sancy et la chaîne des Puys – ITI0640

Météo

Météo à Espinasse © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
609752

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Espinasse situé à 65km au nord-ouest de Clermont-Ferrand (via Pontaumur et Biollet).

Panneau de départ et parking en bordure de la D13, derrière l’école communale/salle des fêtes.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:45
Distance14
Dénivelé270
DifficultéMoyen
La Résistance
Un circuit en forêt sur un haut lieu de la Résistance française : le maquis "Nestor Perret". Chef de la Résistance de Clermont-Ferrand il fut fusillé en 1943 par la Gestapo sans avoir parlé. Vues sur la Chaîne des Puys et les Combrailles.
Durée05:30
Distance18.5
Dénivelé215
DifficultéMoyen
Les Etangs des Combrailles- Etape 1
DépartCharensat
La randonnée étangs des Combrailles, longue de 41 km, se pratique généralement en 3 jours. Elle est une tranquille promenade dans un environnement sauvage jalonné d’étangs. Cette première étape de 18,5 km relie les communes de Charensat et Montel-de-Gelat.
Durée03:30
Distance12.5
Dénivelé255
DifficultéMoyen
Les Bouchauds
Départ de la capitale des chats, à chercher dans le village, Ne pas oublier de monter à La chapelle "Notre-Dame des Blés".Ensuite vous cheminerez sur les pas de la résistance qui a marqué les Combrailles.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.