Description
Une randonnée au départ du village de Manglieu où l'on ne ratera pas le vieux pont en dos d'âne sur l’Ailloux. La balade mène de buttes en vallons, bois de chênes et ruisseaux. Nombreux panoramas sur le Cézallier, le Sancy et le Brivadois et des châteaux.

Points d'intérêt

  • Vue sur Nonette, Usson, le Lembron, le massif du Sancy – ITI0358

Météo

Météo à Manglieu © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
420520

Se rendre au départ de la randonnée

A Vic le Comte (25km au sud de Clermont) prendre la RD225 direction Ambert sur 8km. Rejoindre Manglieu

Parking sur la place de l’ancienne abbatiale.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance8
Dénivelé240
DifficultéMoyen
Le domaine de Vort
DépartOrbeil
Au départ du domaine de Vort, en plein cœur du Pays d'Issoire, cette escapade bucolique emprunte des sentiers apaisants, d'abord le long de l'Allier dont on apprécie la fraîcheur quand les températures grimpent puis à travers des sous-bois charmants. On aime partir à la découverte de la flore locale et on se délecte des jolies vues dégagées sur le bassin d'Issoire. Par temps clair, on aperçoit le village authentique de Saint-Yvoine et la plaine du Lembron.
Durée03:15
Distance11.5
Dénivelé355
DifficultéFacile
La Chaux Montgros
DépartSalledes
Le château de La Chaux-Montgros est un lieu de mystères qui domine le vaste pays du Comté d'Auvergne. Cette construction Renaissance d’influence italienne du début du XVIe siècle, constitue un monument majeur unique en Auvergne.
Durée03:00
Distance9
Dénivelé365
DifficultéMoyen
Le panorama de Ventre
DépartSauxillanges
Après être passé entre la fontaine et le cloître clunisien, vous découvrez le quai des Coufferts, son bief et sa maison à colombage. Vous monterez jusqu'au charmant village de Ventre. De là, vous profiterez d'un magnifique panorama sur la chaîne des Puys, le massif du Sancy et la plaine de Limagne. Sur le retour, vous traverserez une belle forêt avant de rejoindre la cascade le long du bief des moines et un lavoir.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.