Description
Longtemps qualifié de «romain», le pont de Menat est "roman", et conçu pour résister aux assauts de la Sioule mais il est arrivé que celle-ci gagne. Le chemin évolue en partie en sous bois au dessus des gorges de la Dioule. Il offre des vues imprenables sur le méandre de Rochocol, face à la silhouette du Château-Rocher.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
360570

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Le Pont de Menat, situé à 56 km au nord-nord-ouest de Clermont-Ferrand, et prendre la direction “Camping des Tarteaux”. Au niveau de son entrée, monter la route à droite sur 80m. Panneau de départ et parking à proximité.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé360
DifficultéMoyen
Lisseuil
DépartLisseuil
Un sentier caractéristique des Combrailles : la Sioule, en fond de toile, dessine gorges et vallons. L’ascension du Château-Rocher est une belle récompense pour le randonneur qui profite d’un sentiment d’élévation au-dessus de ce paysage bucolique.
Durée04:45
Distance16
Dénivelé370
DifficultéFacile
Les Peytoux
Une jolie boucle à travers les paysages typiques et sauvages des Combrailles qui proposent de belles vues sur la chaîne des Puys, le puy de Dôme et les Combrailles.
Durée04:30
Distance14.5
Dénivelé575
DifficultéMoyen
La chapelle Saint-Valentin
Le parcours s'élève vers le haut des pentes de la vallée, en suivant pour commencer la Sioule et son méandre de Saint Cyr. Le paysage s'ouvre ensuite offrant de larges vues sur les Combrailles, les gorges de la Sioule.