Description
Longtemps qualifié de «romain», le pont de Menat est "roman", et conçu pour résister aux assauts de la Sioule mais il est arrivé que celle-ci gagne. Le chemin évolue en partie en sous bois au dessus des gorges de la Dioule. Il offre des vues imprenables sur le méandre de Rochocol, face à la silhouette du Château-Rocher.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
360570

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Le Pont de Menat, situé à 56 km au nord-nord-ouest de Clermont-Ferrand, et prendre la direction “Camping des Tarteaux”. Au niveau de son entrée, monter la route à droite sur 80m. Panneau de départ et parking à proximité.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance8
Dénivelé170
DifficultéFacile
L’Etang des Planches
Après un tour de l’étang des Planches au hameau des Abouranges, ce circuit varié sans difficulté permet de découvrir, surtout au printemps, un paysage fleuri et paisible entre prés, forêts et le village de Sainte-Christine. Insolite : chaque année depuis l’an 2000 a lieu autour de l’étang une Fête du Bois, occasion d’un concours de sculpture sur bois à la tronçonneuse qui vient compléter un ensemble d’œuvres poétiques et bucoliques.
Durée03:15
Distance10.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Cascade de Champeaux
DépartServant
Depuis le village de Servant nous profitons des paysages typiques des Combrailles. Les chemins nous conduisent sur les bords de Sioule dans les Gorges de Chouvigny que nous quitterons pour découvrir la Cascade de Champeaux,
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé360
DifficultéMoyen
Lisseuil
DépartLisseuil
Un sentier caractéristique des Combrailles : la Sioule, en fond de toile, dessine gorges et vallons. L’ascension du Château-Rocher est une belle récompense pour le randonneur qui profite d’un sentiment d’élévation au-dessus de ce paysage bucolique.