Description
Un très bel itinéraire en montagne accessible aux familles. On découvre le lac du Guéry, lac volcanique de barrage le plus haut d'Auvergne (1 268 m), les hauts plateaux montagnards d'estive, vaste zone humide, et en contournant cette zone, les sommets de la Banne d'Ordanche et du puy Gros qui dominent les vallées et les villes thermales de La Bourboule et du Mont-Dore.

Points d'intérêt

  • Borne des 4 Seigneurs – ITI0602
  • A droite, la Banne d’Ordanche et La Bourboule – ITI0602
  • Cascade et orgues basaltiques – ITI0602
  • Vue panoramique – ITI0602
  • Vue sur le col de la Croix Morand et le Puy de la Tâche – ITI0602
  • Vue sur le lac – ITI0602
  • Vue sur le lac – ITI0602
  • Vue sur le massif du Sancy et Le Mont Dore – ITI0602

Météo

Météo au Mont-Dore © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
12471487

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre le parking du col de Guéry, situé à 33 km au SE de Clermont Ferrand.

Le panneau de   départ est au centre montagnard au col du Guéry.

Coordonnées GPS : 45.620463, 2.82056

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée00:40
Distance2
Dénivelé20
DifficultéTrès facile
Tour du lac de Servières
DépartOrcival
Le tour du lac de Servières, maar volcanique à 1 200 m d'altitude, est idéal pour un moment de détente en famille, pour y faire une pause ou un pique-nique au bord du lac (baignade et feux interdits). L'immensité verte des estives, des points de vue sur quelques sommets constituent aussi les atouts de cette courte balade colorée.
Durée13:00
Distance37.5
Dénivelé1590
DifficultéSportif
La Boucle du Sancy – Ouest (Chastreix)
DépartLe mont-dore
La plus courte des itinérances dans l'Ouest du massif du Sancy
Durée04:15
Distance11.5
Dénivelé445
DifficultéDifficile
La Couze de Surains
Entre granite et lave, de forêts de pins en prairies de fauche, ce parcours de moyenne montagne Traverse Broussouleille et son plateau aéré ou l'on produit du Saint Nectaire, avant de plonger dans l'entaille boisée de la Couze de Surains.