Description
Ici règnent paisiblement les vaches qui profitent d'un milieu privilégié de riches herbages gras composés de fleurs et plantes donnant un goût inimitable aux Saint-Nectaire et Cantal. Depuis ce plateau, panorama sur les montagnes du Sancy.

Points d'intérêt

  • Vue panoramique – ITI0557

Météo

Météo à Tauves © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
895990

Se rendre au départ de la randonnée

Depuis Clermont-Ferrand, prendre la direction de Tauves, (située à 55 km au sud-ouest de Clermont-Ferrand). 2km avant Tauves, en face d’une laiterie, parking et panneau de départ

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance5.5
Dénivelé205
DifficultéFacile
Notre-Dame de Natzy
Depuis le plan d'eau jusqu'à la chapelle de Notre Dame de Natzy, le panorama s'élargit progressivement vers le massif du Sancy et les monts du Cantal, au cœur des ciq terroirs des fromages d'Auvergne.
Durée05:00
Distance17
Dénivelé535
DifficultéMoyen
De la Dordogne aux volcans
DépartSaint-sauves
Un parcours qui longe la Dordogne jusqu’à la Bouboule et sa superbe architecture thermale dont celle des Grands Thermes aux coupoles orientales, les thermes de Chouvy remaniés par Le Corbusier, le Casino et de nombreux palaces.
Durée02:15
Distance9.5
Dénivelé495
DifficultéMoyen
La Roche de Vendeix
DépartLa bourboule
Une boucle très intéressante pour la découverte de la magnifique architecture de la station thermale de la Bourboule au charme accentué par sa situation en altitude sur les bords de la Dordogne. Par le vallon de Vendeix, on grimpe vers la roche du même nom, où s'élévait jadis le château du "roi des pillards", Aymerigot Marchès. Belles vues panoramiques sur le parcours,