Description
Ce belvédère naturel offre un point de vue privilégié sur les plaines de la Limagne et du val d’Allier, et sur les volcans d’Auvergne. Cet ancien oppidum fut le théâtre de la défaite de Jules César devant Vercingétorix en 52 avant notre ère.

Points d'intérêt

  • Site des rocs rouges et du puy de Mardoux – ITI0366
  • Belvedere de la bataille de Gergovie – ITI0366
  • Belvedere-360° – ITI0366

Météo

Météo à Romagnat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
465728

Se rendre au départ de la randonnée

A Romagnat. Parking à l’arrière de la Mairie (château de Tocqueville), avenue de la République.

  Coordonnées GPS : 45.730614, 3.102633

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance5.5
Dénivelé280
DifficultéFacile
La Côte de Pégnu
DépartDurtol
Une balade où l'on domine la faille de la Limagne au milieu de vergers et de vignes exposées au levant. De vieux châtaigniers nous accueillent sur le plateau de Bonnabry à Sarcenat, patrie de Teilhard de Chardin, puis les pinèdes de la Côte de Pégnu.
Durée01:00
Distance3
Dénivelé80
DifficultéFacile
le Rocher du Salut
DépartRoyat
Ce chemin nous plonge dans une ambiance forestière aux portes de la ville. La Roche du Salut se dresse comme un promontoire et offre un magnifique panorama sur la ville et le puy de Gravenoire.
Durée02:30
Distance8
Dénivelé290
DifficultéMoyen
Gorges de l’Artière
DépartCeyrat
Un chemin charmant qui cahote au fond des gorges de l'Artière taillée dans le plateau des dômes. Pins et châtaigniers enracinés dans le dédale des rochers montent vers le plateau de Berzet où de belles vues sur Gergovie, Montrognon, la Limagne sont remarquables. À quelques pas de la ville de Clermont-Ferrand, c'est un petit coin de paradis qui s'offre sur un plateau où l'on s'offre une parenthèse de douceur dans un cadre enchanteur, surtout quand on longe le ruisseau de Saint-Genès dont on apprécie la fraîcheur.