Description
Une balade au cœur du vignoble de Châteauguay où les vignes courent sur des terrasses et les caves crèvent les coteaux. Plus haut sur le plateau où les bergers gardaient les moutons on domine Châteauguay et le château de Tournoël .

Points d'intérêt

  • Vue sur Châteaugay, le Puy de Dôme et Clermont-Fd – ITI0561

Météo

Météo à Châteaugay © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
475504

Se rendre au départ de la randonnée

De la mairie de Châteaugay (10km environ au nord de Clermont-Ferrand), prendre à gauche la rue Etienne-Clémentel jusqu’au grand rond- point, prendre à droite la rue du Nord, puis à gauche la rue de Bellevue.
Parking sur l’esplanade du Chalard

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance7.5
Dénivelé160
DifficultéFacile
Châtel-Guyon
DépartChâtel-guyon
Un sympathique circuit qui permet de rejoindre depuis Riom, la belle station thermale de Châtel-Guyon. Ce circuit original emprunte le tracé du "Thermal Express", train qui emmenait de 1912 à 1971 les curistes de Riom à la cité thermale.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé315
DifficultéDifficile
Tournoël
DépartVolvic
A proximité des sources de Volvic et de la Maison de la Pierre, ce circuit perché sur les contreforts de la chaîne des Puys propose des perspectives variées sur le Château de Tournoël, la plaine de Limagne, et un peu en contrebas, la silouhette de Notre-Dame de La Garde qui domine Volvic.
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé225
DifficultéMoyen
le puy de Paugnat
Au cours de cette randonnée ombragée parfaite au cœur de l’été, vous gravirez ce cône petit strombolien situé tout au nord de la Chaîne des Puys. Une fois au sommet du puy, vous serez saisi par la vue qu’il offre et vous découvrirez en contrebas grignotant son pied, une ancienne carrière de pouzzolane désormais réhabilitée. Une occasion pour se rappeler que la richesse de la Chaîne des Puys est pourvoyeuse d’une activité économique intense et particulièrement dans cette zone : extraction de pierres, de pouzzolane, sans oublier l’exploitation des eaux de Volvic …