Description
Au départ du domaine de Vort, en plein cœur du Pays d'Issoire, cette escapade bucolique emprunte des sentiers apaisants, d'abord le long de l'Allier dont on apprécie la fraîcheur quand les températures grimpent puis à travers des sous-bois charmants. On aime partir à la découverte de la flore locale et on se délecte des jolies vues dégagées sur le bassin d'Issoire. Par temps clair, on aperçoit le village authentique de Saint-Yvoine et la plaine du Lembron.

Météo

Météo à Issoire © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
368556

Se rendre au départ de la randonnée

A partir d’Issoire sur A75 prendre Orbeil par D9 puis prendre la D14 ,et enfin, une petite route conduisant au « Domaine de Vort »

Panneau de Départ sur le Parking.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6
Dénivelé135
DifficultéFacile
Les Croix-Basses
DépartChadeleuf
Dévoilant les profils bosselés du Pays Coupé, ce petit circuit relie deux très beaux villages : Chadeleuf au teint ensoleillé. Neschers, couleur de lave au bord de la couze Chambon que l'on remonte à travers les jardins. Deux anciens villages vignerons dont les ruelles s'enchevêtrent à leur passé.
Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé315
DifficultéFacile
L’Abbaye du Bouschet
Un bel itinéraire du territoire qui offre un panorama sur toute la région. Depuis le village d'Yronde-et-Buron et ses lumineuses maisons d’arkose (pierre blonde), on voyage vers le sud... et vers la magnifique et proche forêt de la Comté. A parcourir par temps clair et de préférence le matin pour une meilleure lumière sur le massif du Sancy.
Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé265
DifficultéFacile
Les caves de Saint-Julien
DépartCHAMPEIX
Les villages de Montaigut et de Saint-Julien conservent à leur périphérie d’importants réseaux d’anciennes caves viticoles. Le plus connu est le site dit des 140 caves de Saint-Julien, creusées dans le tuf volcanique du plateau de la Serre. Elles datent des 18e et 19e siècles, période d’apogée de la culture de la vigne dans le val d’Allier. Certaines sont aujourd’hui reconverties en caves d’affinage