Description
Au départ du domaine de Vort, en plein cœur du Pays d'Issoire, cette escapade bucolique emprunte des sentiers apaisants, d'abord le long de l'Allier dont on apprécie la fraîcheur quand les températures grimpent puis à travers des sous-bois charmants. On aime partir à la découverte de la flore locale et on se délecte des jolies vues dégagées sur le bassin d'Issoire. Par temps clair, on aperçoit le village authentique de Saint-Yvoine et la plaine du Lembron.

Météo

Météo à Issoire © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
368556

Se rendre au départ de la randonnée

A partir d’Issoire sur A75 prendre Orbeil par D9 puis prendre la D14 ,et enfin, une petite route conduisant au « Domaine de Vort »

Panneau de Départ sur le Parking.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance11.5
Dénivelé355
DifficultéFacile
La Chaux Montgros
DépartSalledes
Le château de La Chaux-Montgros est un lieu de mystères qui domine le vaste pays du Comté d'Auvergne. Cette construction Renaissance d’influence italienne du début du XVIe siècle, constitue un monument majeur unique en Auvergne.
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Le Puy de Céveloux
DépartManglieu
Une randonnée au départ du village de Manglieu où l'on ne ratera pas le vieux pont en dos d'âne sur l’Ailloux. La balade mène de buttes en vallons, bois de chênes et ruisseaux. Nombreux panoramas sur le Cézallier, le Sancy et le Brivadois et des châteaux.
Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Sur le chemin de l’arkose
DépartMontpeyroux
Entre Montpeyroux et Chadieu, avec son parc et son château, l'Allier fera un bout de chemin à vos côtés. Cette randonnée sur le plateau nous permet de visiter le très beau village de Montpeyroux et de traverser des paysages de pailhats rappelant l’ancienne économie vigneronne.