Description
Au départ du petit village si mignon de Chanonat, on entame un voyage dans le temps, direction l'époque médiévale lorsque l'on aperçoit le château de la Bâtisse. Parcours en forêt puis s'attarder devant le vestige d'un château fort au Crest et prendre le temps de sillonner un patrimoine historique de la région.

Météo

Météo au Crest © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
482663

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre la N89 direction le Mont-Dore. Après Saulzet le Chaud, prendre la D120 à gauche direction Opme, poursuivre jusqu’à Chanonat.

Parking et panneau de départ derrière la mairie 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le Puy de Jussat
DépartChanonat
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.
Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé270
DifficultéMoyen
Redon
DépartCEYRAT
On suit le ruisseau de Redon qui a entaillé les gorges de Ceyrat sur la la Limagne puis on s’élève au milieu de hêtres, châtaigniers et chênes pour soudainement bénéficier de vues sur Montrognon, le plateau de Gergovie et le Puy-de-Dôme.
Durée01:30
Distance3.9
Dénivelé80
DifficultéFacile
Le Plateau de Gergovie (L&T)
Résultat d'une inversion de relief provenant d'une coulée de lave issue de la chaîne des Puys, ce belvédère naturel de 96 hectares, offre un point de vue privilégié sur les plaines de Limagne et du Val d'Aller, ainsi que sur les volcans d'Auvergne. Cet ancien oppidum fut également le théâtre de la défaite des légions de César par les armées de Vercingétorix en 52 avant notre ère.
Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.