Description
Cette agréable balade déambule au gré de quelques dizaines de sculptures monumentales contemporaires, réalisées en pierre vocanique locale. Certaines se situent immédiatement sur le chemin, d'autres plus à l'écart, se fondent davantage dans le paysage et la nature. Ainsi, on s'amuse à chercher Alduin, le serpent légendaire, le cercle des anciens ou encore le champignon sucré. Chaque année, cet itinéraire s'enrichit, chaque année, de scupltures supplémentaires.

Points d'intérêt

  • La Vierge de Beaufort – ITI0589

Météo

Météo Chapdes Beaufort © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
760875

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Chapdes-Beaufort, située à 27 km au NO de Clermont-Ferrand. Traverser le village jusqu’au niveau de l’église. La contourner par la gauche. Panneau de départ et parking 30m après l’église, rue des Bruyères.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:30
Distance16
Dénivelé440
DifficultéMoyen
La Forêt de la Chartreuse
DépartMontfermy
C’est une jolie balade dans la vallée de la Sioule, remarquable d’un point de vue paysager et pour la richesse de ses milieux naturels. On apprécie la belle cascade de Montfermy et les vues dégagées sur les volcans de la chaîne des Puys.
Durée05:00
Distance15.5
Dénivelé505
DifficultéDifficile
Puys de Jumes,de la Coquille et des Gouttes
Les puys de Jumes et de la Coquille, volcans jumeaux de type strombolien, ont été sculptés par une coulée de lave fluide. L’itinéraire traverse en grande partie bois et forêts et permet d’observer l’alignement des volcans si caractéristique de la Chaîne des Puys. Après la montée, on bénéficie de belles vues sur les puys environnants.
Durée03:30
Distance10.5
Dénivelé410
DifficultéDifficile
De Vitrac à la vallée de la Sioule
DépartVitrac
C'est la Sioule qui façonne les paysages des Combrailles. Entre vallées, gorges sauvages, chemins forestiers offrant de magnifiques points de vue... ici les vues sur la vallée de la Sioule seront présentes mais aussi sur le barrage de Queuille avant de traverser le bois de Motaillas.