Description
Courte boucle qui s'accroche à flanc de coteau, paresse le long de la couze Pavin, s'offre un superbe point de vues sur les monts Dore, des puys ronds et boisés et … flirte avec une demoiselle coiffée à Cotteuge.

Points d'intérêt

  • vue sur la roche de Brionnet et la chapelle-ITI0165
  • vue sur le Pic St Pierre, le Massif du Sancy et sur les grottes de Jonas-ITI0165
  • Cheminée de fée-ITI0165

Météo

Météo à Saint-Diéry © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
645780

Se rendre au départ de la randonnée

A partir de l’A75 quitter celle-ci à la sortie 6, poursuivre sur la D978 . Au lieu dit Le Rivalet poursuivre sur la D978 en direction de Besse. Au lieu dit La Bataille prendre à droite la D146 jusqu’à Saint Diéry. Stationner sur le parking de l’église.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance5
Dénivelé175
DifficultéDifficile
La Chapelle de Roche-Charles
Fendez les herbes hautes et les plantes envahissantes pour découvrir, au bout d’un sentier parfois escarpé, un lieu tombé peu à peu dans l’oubli. La Chapelle de Roche Charles est pourtant impressionnante sur son piton rocheux qui domine les gorges du Sault. Difficile d’imaginer, lorsque vous arrivez depuis les estives du Cézallier, découvrir une chapelle au beau milieu de la forêt. Les paysages ouverts du plateau chutent tout à coup dans des gorges impressionnantes qui s’étendent depuis la rivière du Sault jusqu’à Courgoul. Au loin, se dresse l’édifice du XIe siècle. Une petite pépite au coeur du Cézallier
Durée05:00
Distance12.5
Dénivelé705
DifficultéDifficile
Le Sentier aux Loups
DépartValbeleix
Délaissée par les loups et les brigands qui fréquentaient autrefois les gorges de Courgoul, cette longue et paisible boucle évolue entre rivière et plateau, dans la fraîcheur de la hêtraie. Loin des bourgs et des sites touristiques, tout un petit patrimoine s'offre à la curiosité.
Durée02:15
Distance7
Dénivelé260
DifficultéFacile
Le puy d’Eraigne
Après l’ascension du puy d’Éraigne on plonge vers la Couze Chambon et le dolmen de Saint-Nectaire-le-Bas signalé par Prosper Mérimée en 1838. Le parcours offre de belles vues sur la vallée glaciaire de Chaudefour, le château de Murol et le Livradois.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.