Départ : depuis le panneau de départ, descendre une ruelle à droite après le monument aux Morts (ancienne Maison des Espinchals). Traverser la départementale et un pont pour monter à droite sur un sentier. A la fourche, rester à droite sur un chemin peu visible entre deux rangées d’arbres. A la route, partir à gauche sur 250 m jusqu’à une échelle sur la droite.
1 – La franchir et descendre dans la pâture en direction d’une passerelle et d’une échelle. Les franchir et suivre le long du ruisseau un chemin montant vers le bois. Le chemin vire à droite pour entrer dans le bois. (A mi-pente, table d’orientation à 30m ). Continuer la montée jusqu’à un chemin empierré.
2 – Le traverser pour prendre en face un chemin forestier qui suit la crête et redescend à travers bois. Traverser la D625. Descendre en face. Le chemin vire sur la droite et rejoint à nouveau la route que l’on suit à gauche. Passer le panneau « Espinchal ». A la première intersection, tourner à gauche ; descendre une petite route en lacets jusqu’à la D26.
3 – La traverser, franchir un pont, puis emprunter la route en pente très raide qui traverse le camping. Au carrefour, prendre à droite une route et rejoindre le point de départ.