Description
Randonnée dans une nature intacte qui offre un patrimoine écologique remarquable : ruisseaux, fougères, hêtraie, landes, myrtilles, burons, tourbière, coulée de lave, croix en pierre, four à pain, ... sont au rendez-vous de cette belle randonnée. L'église de Chastreix avec son clocher effilé, son porche massif, ses voûtes polychromes impressionne en début de parcours.

Points d'intérêt

  • Vue sur le massif du Sancy-ITI0075

Météo

Météo à Chastreix © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
10401205

Se rendre au départ de la randonnée

A Chastreix, proche de La Tour d’Auvergne, (massif du Sancy, à 70km au sud-ouest de Clermont-Ferrand), Parking place de l’église

Réserve naturelle – INTERDIT aux chiens  

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Réserve naturelle – INTERDIT aux chiens  

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée07:00
Distance18
Dénivelé1050
DifficultéDifficile
Les crêtes du Sancy
DépartLe mont-dore
Sur les crêtes du Sancy depuis le volcan du Capucin et le puy de Cliergue on profite de vues panoramiques exceptionnelles sur la vallée de la Dordogne, la station thermale du Mont-Dore et les estives de Salers ou de Charolaises.
Durée03:15
Distance11
Dénivelé180
DifficultéFacile
Le chemin de la reine Margot
DépartBagnols
Au coeur du massif de l'Artense, cet itinéraire – qui au détour de fours à pain, calvaires, jardins et hameaux de moyenne montagne – vous conduira sur une portion de l'ancienne voie romaine reliant jadis Clermont au Cantal et au midi aquitain.
Durée02:15
Distance9.5
Dénivelé495
DifficultéMoyen
La Roche de Vendeix
DépartLa bourboule
Une boucle très intéressante pour la découverte de la magnifique architecture de la station thermale de la Bourboule au charme accentué par sa situation en altitude sur les bords de la Dordogne. Par le vallon de Vendeix, on grimpe vers la roche du même nom, où s'élévait jadis le château du "roi des pillards", Aymerigot Marchès. Belles vues panoramiques sur le parcours,