Description
Randonnée dans une nature intacte qui offre un patrimoine écologique remarquable : ruisseaux, fougères, hêtraie, landes, myrtilles, burons, tourbière, coulée de lave, croix en pierre, four à pain, ... sont au rendez-vous de cette belle randonnée. L'église de Chastreix avec son clocher effilé, son porche massif, ses voûtes polychromes impressionne en début de parcours.

Points d'intérêt

  • Vue sur le massif du Sancy-ITI0075

Météo

Météo à Chastreix © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
10401205

Se rendre au départ de la randonnée

A Chastreix, proche de La Tour d’Auvergne, (massif du Sancy, à 70km au sud-ouest de Clermont-Ferrand), Parking place de l’église

Réserve naturelle – INTERDIT aux chiens  

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Réserve naturelle – INTERDIT aux chiens  

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:15
Distance14.5
Dénivelé650
DifficultéMoyen
Le Puy Gros
DépartLe mont-dore
Panorama unique au-dessus de la vallée de la Haute Dordogne et sur les stations thermales du Mont-Dore et de la Bourboule ainsi que sur les crêtes du Sancy et le Puy de Dôme, De ce point de vue, vous pourrez remarquer l’angle droit formé par la Dordogne entre Le Mont-Dore et La Bourboule.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé165
DifficultéFacile
Le bois de Caux
DépartSaint-donat
Une balade au bout du monde dans les landes de genets et de noisetiers entre chemins boisés et vallons creusés par la Tarentaise et l’Eau Verte. On découvre les vestiges de l’abbaye des Bernardines de Vassin fondée au retour des 2ndes croisades.
Durée03:15
Distance11
Dénivelé180
DifficultéFacile
Le chemin de la reine Margot
DépartBagnols
Au coeur du massif de l'Artense, cet itinéraire – qui au détour de fours à pain, calvaires, jardins et hameaux de moyenne montagne – vous conduira sur une portion de l'ancienne voie romaine reliant jadis Clermont au Cantal et au midi aquitain.