Description
Une balade au bout du monde dans les landes de genets et de noisetiers entre chemins boisés et vallons creusés par la Tarentaise et l’Eau Verte. On découvre les vestiges de l’abbaye des Bernardines de Vassin fondée au retour des 2ndes croisades.

Météo

Météo à Saint-Donat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
850980

Se rendre au départ de la randonnée

De la Tour d’Auvergne à 70km au Sud-Ouest de Clermont-Fd, emprunter la D203 sur 7km direction Picherande. Prendre à droite la D88. A la sortie de St-Donat, tourner à droite sur la D25. Après le lieudit « Chez le Berche », bifurquer à gauche jusqu’à Caux. Parking près du panneau de départ à la sortie du hameau

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:30
Distance12.5
Dénivelé315
DifficultéFacile
Le bois de la Masse
DépartChastreix
Randonnée dans une nature intacte qui offre un patrimoine écologique remarquable : ruisseaux, fougères, hêtraie, landes, myrtilles, burons, tourbière, coulée de lave, croix en pierre, four à pain, ... sont au rendez-vous de cette belle randonnée. L'église de Chastreix avec son clocher effilé, son porche massif, ses voûtes polychromes impressionne en début de parcours.
Durée03:15
Distance10
Dénivelé220
DifficultéMoyen
Bertinet
DépartSaint-donat
Le plateau de Saint-Donat offre des panoramas sur le Sancy et l’Artense parmi les plus beaux de la région. Les glaciers ont façonné des paysages de landes, fougères et de tourbières. Une curiosité à voir : le rocher en équilibre de «La Roche Juchée».
Durée04:15
Distance14.5
Dénivelé295
DifficultéFacile
Le lac de la Crégut
Le relief tourmenté de l'Artense, une alternance de croupes rocheuse, de prairies et des bas-fonds humides forment le décor de cette belle randonnée. On découvre successivement les lacs de barrage du Taurons, de La Crégut et du Tact, ainsi qu'un ensemble de belles forêts. Le lac de Créguts est le plus grand lac naturel du Cantal et le plus vaste lac d'origine glacière du Massif Central.