Départ : Descendre au fond du parking, se diriger à droite, longer le stade, le terrain de tennis et poursuivre en face sur le caillebotis. Passer devant l’entrée de la mairie (moulin). Au carrefour, prendre la D71 en direction de Reignat. Après le pont sur la Couze Chambon avancer jusqu’au chemin des Bruyères à droite entre deux maisons.
1 – L’emprunter et monter dans la forêt, jusqu’à une fourche (croisement avec Le sentier de la Gaillarde). Continuer à gauche, jusqu’au plateau. A une intersection en T, prendre à gauche (en haut de la montée, point de vue à 360°, sur Montaigut-le-Blanc, la vallée de la Couze Chambon, le Forez et le Sancy). A hauteur de l’entrée d’un enclos hautement grillagé, poursuivre tout droit, jusqu’à une intersection en T, près du cimetière de Reignat.
2 – Descendre par le grand chemin à gauche (point de vue). Continuer jusqu’à l’amorce d’un sentier, 150 m avant un pylône haute tension.
3 – Descendre en sous-bois à gauche. Le sentier traverse plusieurs fois le ruisseau. Continuer jusqu’à la D 71, l’emprunter à gauche et passer le pont. Au carrefour descendre à droite pour rejoindre la mairie, poursuivre sur le caillebotis en face, longer le terrain de tennis et le stade pour revenir au point de départ.