Départ : Emprunter la passerelle, traverser la plage. Au bout de celle-ci, tourner à gauche et poursuivre jusqu’à l’intersection au sommet de la côte.
1 – Aller à gauche et prendre le premier chemin à droite dans la forêt. Après le réservoir, obliquer sur la droite. Au niveau du panneau signalétique « Murol», descendre à droite l‘escalier en rondins (sol glissant). Au bas des escaliers, descendre à droite (aire pique-nique et vue sur le château de Murol), continuer par l‘impasse et aller jusqu’à la route principale.
2 – La traverser, aller à droite sur quelques mètres, prendre l’escalier à gauche, à l’angle du mur, et poursuivre en direction de l’office de tourisme. Le laisser à droite, traverser le parc en contournant l’aire de jeux et descendre l’escalier qui débouche sur une rue commerçante. Aller à droite et descendre à gauche pour franchir la Couze. Suivre la route à droite sur 20 m, la traverser (Musée de l‘école des peintres de Murol), monter la rue du Chateau jusqu‘en haut de la côte.. Au niveau d’un bâtiment, monter à gauche le chemin direction “Fougère“. A la fourche, continuer à gauche jusqu’à la route.
3 – La traverser et monter à gauche direction « Dent du Marais ». Franchir deux escabeaux dans la pinède et atteindre la crête avec panoramas. Continuer sur la ligne de crête jusqu’à un chemin que l’on prend à gauche. Poursuivre toujours à gauche (points de vue sur les puys de l’Angle, du Sancy et la vallée de Chaudefour). Le chemin descend assez fortement, longe une palissade en bois puis continue jusqu‘à une intersection en T. Descendre à gauche. Aux trois intersections suivantes prendre à gauche. Au niveau des prés, le chemin se prolonge en route que l‘on suit jusqu‘à un croisement routier en T. Continuer en face sur un sentier débouchant sur la route longeant le lac. La traverser et poursuivre en face sur la rive longeant le lac jusqu‘au point de départ.