Description
Un bel itinéraire du territoire qui offre un panorama sur toute la région. Depuis le village d'Yronde-et-Buron et ses lumineuses maisons d’arkose (pierre blonde), on voyage vers le sud... et vers la magnifique et proche forêt de la Comté. A parcourir par temps clair et de préférence le matin pour une meilleure lumière sur le massif du Sancy.

Météo

Météo à Yronde et Buron © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
466675

Se rendre au départ de la randonnée

A Coudes, prendre la D229 direction Parent. Aux Bogers prendre la D136 en  direction  ‘Yronde et Buron. Après la sortie d’Yronde, prendre à droite la D755 jusqu’au village de Fontcrépon.
Parking à gauche.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance5
Dénivelé160
DifficultéFacile
Montpeyroux
DépartMontpeyroux
Village à la pierre blonde, perché sur une butte, Montpeyroux (classé parmi les plus beaux villages de France) est facilement reconnaissable grâce à sa tour. Le chemin de randonnée est accessible aux familles et permettra, le temps d’une courte promenade, de flâner dans les jolies ruelles et d’admirer l’horizon.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé135
DifficultéFacile
Les Croix-Basses
DépartChadeleuf
Dévoilant les profils bosselés du Pays Coupé, ce petit circuit relie deux très beaux villages : Chadeleuf au teint ensoleillé. Neschers, couleur de lave au bord de la couze Chambon que l'on remonte à travers les jardins. Deux anciens villages vignerons dont les ruelles s'enchevêtrent à leur passé.
Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Sur le chemin de l’arkose
DépartMontpeyroux
Entre Montpeyroux et Chadieu, avec son parc et son château, l'Allier fera un bout de chemin à vos côtés. Cette randonnée sur le plateau nous permet de visiter le très beau village de Montpeyroux et de traverser des paysages de pailhats rappelant l’ancienne économie vigneronne.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.