Description
Un bel itinéraire du territoire qui offre un panorama sur toute la région. Depuis le village d'Yronde-et-Buron et ses lumineuses maisons d’arkose (pierre blonde), on voyage vers le sud... et vers la magnifique et proche forêt de la Comté. A parcourir par temps clair et de préférence le matin pour une meilleure lumière sur le massif du Sancy.

Météo

Météo à Yronde et Buron © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
466675

Se rendre au départ de la randonnée

A Coudes, prendre la D229 direction Parent. Aux Bogers prendre la D136 en  direction  ‘Yronde et Buron. Après la sortie d’Yronde, prendre à droite la D755 jusqu’au village de Fontcrépon.
Parking à gauche.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée07:30
Distance28
Dénivelé950
DifficultéSportif
Grand tour entre puys et couze
DépartChampeix
Randonnée sportive au départ de Champeix. En surplomb au sud de champeix puis le long de la Couze elle rejoint Montaigut, puis le plateau de La Pinière, Gourdon et le Puy de la Rode. Elle descend vers St Julien et remonte en surplomb de Champeix au Nord. Tout le long de cette randonnée, vous profiterez de magnifiques vues Sur le Sancy, le Cezallier et le Forez.
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Le Puy de Céveloux
DépartManglieu
Une randonnée au départ du village de Manglieu où l'on ne ratera pas le vieux pont en dos d'âne sur l’Ailloux. La balade mène de buttes en vallons, bois de chênes et ruisseaux. Nombreux panoramas sur le Cézallier, le Sancy et le Brivadois et des châteaux.
Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé265
DifficultéFacile
Les caves de Saint-Julien
DépartCHAMPEIX
Les villages de Montaigut et de Saint-Julien conservent à leur périphérie d’importants réseaux d’anciennes caves viticoles. Le plus connu est le site dit des 140 caves de Saint-Julien, creusées dans le tuf volcanique du plateau de la Serre. Elles datent des 18e et 19e siècles, période d’apogée de la culture de la vigne dans le val d’Allier. Certaines sont aujourd’hui reconverties en caves d’affinage
Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.