Description
La vallée du Sans-Souci borde Châtel-Guyon, charmante ville thermale. En suivant les bords de la rivière du Sardon, vous suivrez les pentes boisées. Par temps chaud, ce jolie petit parcours vous apportera fraîcheur !

Météo

Météo à Châtel-guyon © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
432512

Se rendre au départ de la randonnée

A Châtel-Guyon (nord-ouest de Riom), à partir du casino, prendre la direction St-Hippolyte. Parking à droite, sur l’aire de camping-cars de St-Hippolyte. Cinquante mètres au-dessus du parking, s’engager à droite, rue de Sans Souci, puis à gauche au bas de la rue pour rejoindre le panneau de départ.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance11
Dénivelé365
DifficultéFacile
Les Moulins de la Morge
Depuis Charbonnières-les-Vieilles, cette randonnée lie volcanisme et eau avec en fond de paysage le gour de Tazenat (lac de cratère) un des plus anciens volcans de la chîne des Puys et la rivière Morge et ses ruisseaux le long desquels sont installés plusieurs moulins comme le moulin des Desniers ou celui des Palles. On crois également sur le chemin des croix, puits et lavoirs. mais aussi de splendides vues sur la chaîne des Puys.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé260
DifficultéMoyen
Le Repaire des Gaulois
DépartSayat
En suivant cette balade, on quitte le vieux Sayat avec ses nombreuses fontaines, ses moulins et son huilerie pour monter à travers la châtaigneraie jusqu’au repaire des Gaulois, un ympathique belvédère offrant une vue sur la vallée
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé225
DifficultéMoyen
le puy de Paugnat
Au cours de cette randonnée ombragée parfaite au cœur de l’été, vous gravirez ce cône petit strombolien situé tout au nord de la Chaîne des Puys. Une fois au sommet du puy, vous serez saisi par la vue qu’il offre et vous découvrirez en contrebas grignotant son pied, une ancienne carrière de pouzzolane désormais réhabilitée. Une occasion pour se rappeler que la richesse de la Chaîne des Puys est pourvoyeuse d’une activité économique intense et particulièrement dans cette zone : extraction de pierres, de pouzzolane, sans oublier l’exploitation des eaux de Volvic …