Départ: Du panneau de départ, sur le parking, suivre la route à gauche en direction de la Chavade. Bifurquer sur le premier chemin à droite avant le village et suivre la direction « La Roche Nité ». Ignorer un chemin à gauche, continuer de monter et emprunter le premier chemin sur la droite.En arrivant sur le plateau, partir à droite en longeant une clôture jusqu’au belvédère de la Roche Nité (Table d’orientation et panorama), continuer sur la droite pour avoir une vue sur le plateau de la Chavade. descendre en longeant une clôture à main droite. A la route partir à droite pour rejoindre le parking.

Description
On domine à 1 150 m la vallée glaciaire de Valbeleix au cœur d’une immense auge dominée par une canine rocheuse, la « Roche Nitée » et un paysage magnifique au-dessus de la couze de Valbeleix.
Accéder au descriptif de la randonnée
Points d'intérêt
- La Roche Nité – ITI0571
Météo
Profil altimétrique
11631180
Se rendre au départ de la randonnée
De Besse en Chandesse, situé à 50km au Sud de Clermont-Ferrand sur la D978, prendre la D36 direction Compains, puis la D127 direction Saint Anastaise, le Valbeleix. Au Valbeleix, suivre la direction la Chavade par la D127 puis la D641.
Parking à gauche en arrivant sur le plateau
Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance
CommentairesLaisser un commentaire
D'autres balades pourraient vous intéresser

La Boucle du Sancy – Est (Besse)
DépartBesse
Une itinérance de quelques jours qui vous amènera dans le massif du Sancy et ses magnifiques lacs

Le chemin des bergères
DépartCourgoul
Après un bel effort pour dompter cette belle montée, on s'extrait des gorges de Courgoul. D'anciennes cabanes de bergers annoncent Auzolette et ses toits de chaume. A l'est, le pic de Brionnet nous montre le ciel mais le chemin nous appelle vers la vallée où les pailhats se découvrent une nouvelle vie.
Le lac de Bourdouze
DépartSaint-anastaise
Entre pays bessard, région dees Couzes et Cézallier, l'itinéraire suit la vallée en Auge de Valbeleixavant d'atteindre le plateau. Au sein des pâturages,on aborde la nappeliquide de Bourdouze, dont la rivesud est est bordée de tourbières.
