Description
Une boucle très intéressante pour la découverte de la magnifique architecture de la station thermale de la Bourboule au charme accentué par sa situation en altitude sur les bords de la Dordogne. Par le vallon de Vendeix, on grimpe vers la roche du même nom, où s'élévait jadis le château du "roi des pillards", Aymerigot Marchès. Belles vues panoramiques sur le parcours,

Points d'intérêt

  • La roche de Vendeix-ITI0077
  • Roche de Vendeix 1-ITI0077
  • Roche de Vendeix 2-ITI0077

Météo

Météo à La Bourboule © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
8601230

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre La Bourboule, à 50 km au sud-ouest de Clermont-Ferrand. Des Thermes, monter la rue Agis-Ledru sur 400 m, direction la Télécabine.

Parking en face de la caserne des pompiers.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance5.5
Dénivelé205
DifficultéFacile
Notre-Dame de Natzy
Depuis le plan d'eau jusqu'à la chapelle de Notre Dame de Natzy, le panorama s'élargit progressivement vers le massif du Sancy et les monts du Cantal, au cœur des ciq terroirs des fromages d'Auvergne.
Durée05:30
Distance19
Dénivelé675
DifficultéDifficile
La borne des Quatre Seigneurs
DépartLaqueuillle
La borne des 4 Seigneurs est le symbole emblématique de la proximité géographique et des liens ancestraux qui unissent les 4 communes du Mont-Dore, de Laqueuille, de Perpezat et de Murat-le-Quaire. Cette randonnée mène à la cascade du Trador qui dévale les orgues basaltiques sur deux étages, puis conduit au sommet de la banne d’Ordanche. De magnifiques vues sur la chaîne des Puys, les monts du Cantal, le massif du Sancy, différentes plaines et vallées alentour.
Durée05:00
Distance17
Dénivelé535
DifficultéMoyen
De la Dordogne aux volcans
DépartSaint-sauves
Un parcours qui longe la Dordogne jusqu’à la Bouboule et sa superbe architecture thermale dont celle des Grands Thermes aux coupoles orientales, les thermes de Chouvy remaniés par Le Corbusier, le Casino et de nombreux palaces.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.