Départ : du panneau de départ, en bas du parking (panneau parc Fenestre), franchir le pont sur le Vendeix et descendre tout de suite à gauche pour passer sous le pont. Longer le ruisseau et en vue du pont en bois sur le chemin, partir à droite.
1 – Continuer tout droit (attention : autre PR vers la passerelle) et emprunter à gauche les escaliers (aire de jeux). Continuer tout droit ; passer entre le centre de loisirs et le bar mini-golf et sortir du parc. Tourner à droite sur la route jusqu’à la scierie. Passer l’entrée ; prendre un sentier à gauche et un chemin encore à gauche. Au croisement en T, bifurquer à droite. A la fourche, continuer à droite et rester à droite. Franchir la passerelle en bois et monter le sentier très pentu dans la forêt. Aux maisons (Vendeix haut), aller tout droit. (AR 400 m la Roche de Vendeix) et descendre jusqu’au ruisseau. Le traverser et monter à la route ; l’emprunter à droite puis prendre le chemin tout de suite à gauche (Le Pregnoux) jusqu’à la route. La prendre à gauche jusqu’au hameau (Vendeix bas).
2 – A l’abreuvoir, monter à droite (vue sur la Roche de Vendeix) jusqu’au plateau (vue sur la Banne d’Ordanche et le puy Gros). A l’intersection en T, descendre à gauche et à la fourche, poursuivre à gauche. Monter derrière les deux maisons (panorama). A la fourche, continuer à gauche jusqu’au Rocher de l’Aigle (1232 m). Descendre par le chemin principal, en ignorant les chemins à droite, jusqu’à une fourche. Prendre à gauche les escaliers jusqu’à une maison et un château d’eau. Passer devant l’abreuvoir et continuer à gauche la petite route jusqu’au croisement dans Le Pregnoux.
3 – Partir à gauche rue Beneton jusqu’à une fourche et monter à gauche (Fenestre) un chemin abrupt. Au carrefour, poursuivre sur le deuxième chemin à droite, jusqu’à un pré. Emprunter la sente et longer les clôtures (vue sur La Bourboule et la vallée de la Dordogne) jusqu’à l’intersection à l’entrée du Quardoux. Emprunter à gauche la rue jusqu’à l’abreuvoir. Aller à gauche puis à droite. Passer devant un lavoir et descendre jusqu’au stop. Traverser l’avenue d’Angleterre ; prendre l’allée Martine Roche et entrer dans le parc Fenestre (portail). Traverser la plate forme de l’ancienne gare de télécabine et descendre à la passerelle pour rejoindre le point de départ.