Description
On monte doucement vers les cimes puis vers la forêt de Courbanges et ses 2 espèces protégées : le lis martagon et la lisière cordée. Depuis la planèze parsemée de burons, beaux panoramas sur la chaîne des Puys, le Sancy et le château de Murol.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
9201200

Se rendre au départ de la randonnée

De Murol (40km au sud-ouest de Clermont-Fd) prendre la D5 direction Besse jusqu’à Saint Victor la Rivière.

Parking à proximité de l’église

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance5.5
Dénivelé180
DifficultéFacile
Le Cheix
DépartSaint-diery
Courte boucle qui s'accroche à flanc de coteau, paresse le long de la couze Pavin, s'offre un superbe point de vues sur les monts Dore, des puys ronds et boisés et … flirte avec une demoiselle coiffée à Cotteuge.
Durée03:00
Distance8
Dénivelé485
DifficultéMoyen
Le chemin des bergères
DépartCourgoul
Après un bel effort pour dompter cette belle montée, on s'extrait des gorges de Courgoul. D'anciennes cabanes de bergers annoncent Auzolette et ses toits de chaume. A l'est, le pic de Brionnet nous montre le ciel mais le chemin nous appelle vers la vallée où les pailhats se découvrent une nouvelle vie.
Durée05:45
Distance18.5
Dénivelé515
DifficultéFacile
Le puy de Baladou
Un circuit de montagne sur les contreforts du Sancy dans de vastes estives, la haute vallée de la Monne et la jolie plantation d’épicéas de Pessade. Les abreuvoirs prouvent le caractère agricole des lieux ainsi que les vestiges d’anciens burons appelés "tras".