Description
On monte doucement vers les cimes puis vers la forêt de Courbanges et ses 2 espèces protégées : le lis martagon et la lisière cordée. Depuis la planèze parsemée de burons, beaux panoramas sur la chaîne des Puys, le Sancy et le château de Murol.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
9201200

Se rendre au départ de la randonnée

De Murol (40km au sud-ouest de Clermont-Fd) prendre la D5 direction Besse jusqu’à Saint Victor la Rivière.

Parking à proximité de l’église

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance9.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
la Roche Romaine
DépartMurol
Dans un secteur riche en particularités géologiques (Roche-Romaine, petits cônes de lave du Tartaret), l'itinéraire offre de larges vues sur le château de Murol et le massif du Sancy.
Durée04:15
Distance11.5
Dénivelé445
DifficultéDifficile
La Couze de Surains
Entre granite et lave, de forêts de pins en prairies de fauche, ce parcours de moyenne montagne Traverse Broussouleille et son plateau aéré ou l'on produit du Saint Nectaire, avant de plonger dans l'entaille boisée de la Couze de Surains.
Durée02:00
Distance5.5
Dénivelé260
DifficultéMoyen
Les grottes de Châteauneuf
Le sentier prend son départ à l'église de Saint Nectaire, joyau de l'art roman, jusqu'au puy de Châteauneuf et aux ruines encore visibles de son ancien château. Le promeneur découvre les anciennes habitations troglodytiques creusées de main d'homme dans le tuf volcanique. Ces sept grottes servaient d'abri face aux intempéries. Balisé sur un terrain fait de sable et de pins donnant une ambiance méridionale, l'itinéraire profite d'une vue panoramique sur la vallée et le château de Murol.