Description
Au départ du joli village de Chanat la Mouteyre, sur le plateau des Dômes, à l'est des volcans, cette randonnée en terrain bocager débouche brusquement, au pied des puys, au dessus de Ternant et son imposante croix de métal connue par la plupart des habitants de l'agglomération clermontoise en raison de sa position dominante à 962 mètres d'altitude. Depuis cet endroit, les points de vue sont saisissants surr le village de Ternant, Clermont-Ferrand, la faille de Limagne, les puys et le Forez.

Points d'intérêt

  • sculpture et vue sur la Limagne, le Bourbonnais et le Forez – ITI0011
  • Vue sur la Limagne et le Forez – ITI0011
  • Vue sur la Limagne et le Forez – ITI0011
  • Vue sur la chaîne des Puys – ITI0011

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
704998

Se rendre au départ de la randonnée

De Durtol (banlieue ouest de Clermont-Ferrand) prendre la D943 direction Volvic, puis la D775 jusqu’au village de Chanat la Mouteyre.
Panneau de départ et parking au dessus de l’église de Chanat.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:45
Distance14
Dénivelé470
DifficultéMoyen
Montaclier
DépartChâtel-guyon
Une randonnée entre Saint-Hyppolyte, Douhady et Enval au coeur des gorges d'Enval dessinées par l'Ambène. Depuis la colline de Montaclier, magnifiques panoramas sur la la Limagne, Riom, le Forez, les châteaux de Tournoël et Chazeron.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé180
DifficultéTrès facile
Le sentier du Dr Moity
DépartVolvic
Une balade familiale et refraîchissante sur le thème de la pierre et de l'eau. C'est à l'initiative, en 1922, du docteur Pierre Moity, maire de Volvic, que les communes de Riom, Chatel-Guyon et Volvic s'investissent dans le projet de captage de la source du Goulet, qui alimentera les communes à partir de 1929.
Durée01:00
Distance3
Dénivelé45
DifficultéTrès facile
Cheires de Volvic
DépartVolvic
La Réserve Naturelle des Cheires et Grottes de Volvic s’étend sur les anciennes coulées de lave du Puy de la Nugère et couvre 61,3 hectares. Elle a été créée en 2014 pour garantir la protection d'un gîte d'hibernation de chauves-souris majeur en Auvergne.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.