Description
Au départ du joli village de Chanat la Mouteyre, sur le plateau des Dômes, à l'est des volcans, cette randonnée en terrain bocager débouche brusquement, au pied des puys, au dessus de Ternant et son imposante croix de métal connue par la plupart des habitants de l'agglomération clermontoise en raison de sa position dominante à 962 mètres d'altitude. Depuis cet endroit, les points de vue sont saisissants surr le village de Ternant, Clermont-Ferrand, la faille de Limagne, les puys et le Forez.

Points d'intérêt

  • sculpture et vue sur la Limagne, le Bourbonnais et le Forez – ITI0011
  • Vue sur la Limagne et le Forez – ITI0011
  • Vue sur la Limagne et le Forez – ITI0011
  • Vue sur la chaîne des Puys – ITI0011

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
704998

Se rendre au départ de la randonnée

De Durtol (banlieue ouest de Clermont-Ferrand) prendre la D943 direction Volvic, puis la D775 jusqu’au village de Chanat la Mouteyre.
Panneau de départ et parking au dessus de l’église de Chanat.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance7.5
Dénivelé385
DifficultéDifficile
Le Puy de Dôme
DépartCeyssat
L’ascension du puy de Dôme apporte une sensation de plénitude en dominant toute la chaîne des Puys et ses 80 volcans. Au sommet le temple de Mercure du IIe siècle après J.C. est l'un des plus grands sanctuaires de montagne de l'occident romain.
Durée01:00
Distance2
Dénivelé50
DifficultéTrès facile
le Maar de Beaunit (ex narse de Beaunit)
Une agréable balade près de l'ancien maar de Beaunit occupé par une narse (zone humide) et traversé par l'Ambène. On bénéficie de belles vues sur les puys de Paugnat, de la Nugère, de Jumes, Louchadière, Tressous, des Bannières et la carrière de Tunisset.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé250
DifficultéFacile
L’impluvium de Volvic
DépartVOLVIC
Au cœur du parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, ce sentier vous offrira, en son point culminant, au hameau de Viallard, une vue imprenable sur tout l'impluvium de Volvic, zone d’infiltration des eaux de pluie. Vous apprécierez aussi les points de vue sur la chaîne des Puys, Gergovie et le Forez

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.