Description
Au départ de Villosanges, c’est ici une sympathique balade en forêt qui longe le plan d’eau de Verne-Labouesse et traverse bocages et forêts.

Météo

Météo à Villosanges © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
650770

Se rendre au départ de la randonnée

De Pontaumur, 45km à l’ouest de Clermont, prendre la D206 à droite au milieu du village, direction Landogne, au hameau Les Isserts, prendre la D60 jusqu’à Villosanges. Parking derrière l’église

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:30
Distance18.5
Dénivelé215
DifficultéMoyen
Les Etangs des Combrailles- Etape 1
DépartCharensat
La randonnée étangs des Combrailles, longue de 41 km, se pratique généralement en 3 jours. Elle est une tranquille promenade dans un environnement sauvage jalonné d’étangs. Cette première étape de 18,5 km relie les communes de Charensat et Montel-de-Gelat.
Durée01:00
Distance3.5
Dénivelé35
DifficultéFacile
l’Etang neuf
En limite du département de la Creuse, on se promène tranquillement dans un environnement sauvage abritant pâturages et forêts pour enfin découvrir l’agréable étang Neuf grand de 22 hectares.
Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé155
DifficultéFacile
Le Ruisseau du Tyx
Agréable balade au cœur du terroir des Combrailles avec ses bocages et forêts sauvages. On coupe et recoupe le ruisseau du Tyx qui paresse en méandres près de Condat puis finit par s'encaisser en s'éloignat. Le petit patrimoine ponctue le parcours, avec en point d'orgue l'église de Condat en Combraille.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.