Description
Au départ, le village d'Auzat hésite entre la vallée de l'Allier et les premières collines du Livradois. C'est vers ces dernières que la randonnée nous emmène. Ce circuit oscille entre vignes abandonnées, vallons et collines du Livradois-Forez. Là-haut, le regard embrasse toutes ces montagnes qui font l'Auvergne : chaîne des Puys, monts Dore, monts du Cantal, Cézallier, Margeride.

Points d'intérêt

  • Vue sur la butte, le village et les massifs – ITI0356
  • Vue sur la vallée de l’Allier, La Combelle et le Lembron – ITI0356
  • Vue sur les buttes de la Comté, la chaîne des Puys, le bassin d’Issoire, le massif du Sancy et les monts du Cantal – ITI0356
  • Vue sur les premiers contreforts du Livradois – ITI0356

Météo

Météo à Auzat-la-Combelle © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
395694

Se rendre au départ de la randonnée

Par A75 sortie 17 vers Jumeaux/Auzat la Combelle. Prendre à gauche la D214 jusqu’à Auzat-sur Allier en traversant l’Allier au Saut du Loup.

Parking du Coudert, devant la mairie d’Auzat-sur-Allier.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:15
Distance14.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
La mémoire de la Batellerie
Cette randonnée aux ambiances méridionales nous conduit, en traversant de beaux villages, aux bords de l'Allier, à la rencontre d'anciens sites bateliers. Allier portuaire et voie économique... Allier source d'énergie...Allier nourricier...
Durée05:00
Distance16
Dénivelé635
DifficultéMoyen
De Jumeaux à Saint-Jean Saint-Gervais
DépartJumeaux
La randonnée fréquente des chemins peu empruntés dans cette région proche de la rivière Allier et liée à l'activité minière. Certaines parties plutôt boisées débouchent sur des sommets dégagés reliés par de charmants villages abritant un riche petit patrimoine : des moulins, églises et chapelles.
Durée02:30
Distance9
Dénivelé240
DifficultéFacile
Les côtes de Moriat
DépartMoriat
Aux confins du Lembron et du Pays coupé allagnonais, on foule puys et plateaux volcaniques et terres de Limagne. Lempdes-sur-Allagnon est intéressant pour sa halle classée de 1835 couronnée d’une charpente estimée comme chef-d’œuvre architectural. On franchit des puys, plateaux volcaniques. Nombreuses vues sur le Livradois, les pics de Nonette et d’Usson.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.