Description
Une balade d'une beauté mystérieuse dans l'univers des cheires volcaniques avec leurs chaos d'empilements de scories, de mousses et de lichens. Vous y découvrirez les vestiges d’une cité médiévale, le camp des Chazaloux.

Points d'intérêt

  • Vues sur la Banne d’Ordanche et le Sancy – ITI4008

Profil altimétrique

Profil circuit
765776

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Bannières, située à 25 km à l’ouest de Clermont-Ferrand via la D941 puis, à La Courteix, prendre à gauche la D62 jusqu’à Bannières. Emprunter à droite la rue du Puy de Dôme et, au lavoir abreuvoir, suivre à droite la Route des Fermes jusqu’au panneau Parking. Tourner à droite sur un chemin carrossable menant au panneau de départ.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance7
Dénivelé140
DifficultéFacile
La Cheire de Pontgibaud
DépartPontgibaud
Depuis Pontgibaud et le bel ensemble architectural médiéval de château Dauphin, on parcourt les paysages mystérieux de la cheire de Pontgibaud, l’une des plus belles coulées de lave de la chaîne des Puys.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé145
DifficultéFacile
Du marais à la coulée de lave
Une jolie randonnée pour découvrir le marais de Paloux, classé Espace Naturel Sensible, et qui mène dans la cheire chaotique de Tournebise, issue de l'éruption du puy de Côme.
Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé225
DifficultéFacile
Saint-Pierre-le-Chastel
DépartMazayes
Au nord de la Chaîne des Puys s’étire la Sioule. Elle a formé au fil du temps et suite aux éruptions successives de la Chaîne des Puys, de surprenants paysages. C’est le cas autour de Saint-Pierre le Chastel, qui mérite de s’attarder et de profiter des chemins de randonnée. Saint-Pierre le Chastel des panoramas qui n’ont rien à envier aux plus grandes chaînes montagneuses de l’Auvergne.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.