Description
Contrepoint moderne de la cité médiévale de Besse, distante de quelques kilomètres, Superbesse se présente dans le cirque glaciaire de la Biche comme un petit coin d'Alpes en Auvergne.L'itinéraire explore le site, la plaine des moutons avant d'atteindre la Chapelle de Vassivière, haut lieu de pélerinage estival.

Points d'intérêt

  • Vue panoramique – ITI0072

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
12601686

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Super-Besse située à 52km au sud-ouest de Clermont-Ferrand. Parking et panneau de départ à proximité de la Maison du Tourisme.

Coordonnées GPS : 45.51237, 2.85398

 

 

 

     

          

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

 Réserve naturelle –    INTERDIT aux chiens

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée07:00
Distance18
Dénivelé1050
DifficultéDifficile
Les crêtes du Sancy
DépartLe mont-dore
Sur les crêtes du Sancy depuis le volcan du Capucin et le puy de Cliergue on profite de vues panoramiques exceptionnelles sur la vallée de la Dordogne, la station thermale du Mont-Dore et les estives de Salers ou de Charolaises.
Durée03:15
Distance10
Dénivelé320
DifficultéFacile
Le Lac Pavin
DépartBesse
L'ancienne source minérale de Goyon,rougeoyante, la Couze Pavin, impétueuse et écumante, donne d'emblée un ton exceptionnel à ce chemin d'eau qui conduit vers le plus célèbre lac d'Auvergne : Le Pavin. Prisonnier dans son cratère, il est le plus profond, le plus jeune et le plus fascinant des lacs d'Auvergne.Il a autant suscité les légendes que la curiosité scientifique.
Durée03:00
Distance7
Dénivelé560
DifficultéDifficile
Le puy de Sancy
DépartLe mont-dore
Un parcours de crêtes aux paysages grandioses qui mène au sommet du Sancy (1 885 m) dans un relief de vallons escarpés et de couloirs encaissés et sauvages (Val d’Enfer). De nombreuses cascades dévalent les pentes pour donner naissance à la Dordogne.