Départ : Depuis le panneau de départ, monter vers le le télésiège « La Falaise » puis le TS « luge d’été ». Continuer sur le chemin pendant 50m. Monter à droite en suivant toujours la direction Puy de Sancy. La sente est d’abord parallèle au parcours de la télécabine puis passe dessous. Prendre aussitôt sur la droite un petit escalier puis un sentier progressant dans un bois. Après celui-ci, continuer tout droit jusqu’à un large chemin. Le suivre à droite. Dépasser une cabane d’arrivée TS. Passer sous le câble de la tyrolienne et aller aussitôt après jusqu’à un escalier sur la gauche.
1 – L’emprunter et monter dans un bois, cet escalier long et raide, rejoignant le départ de la tyrolienne. Continuer tout droit. Laisser à droite une arrivée de TS. Poursuivre sur un large chemin à gauche. 15m après la première grande barrière anti-neige située sur la droite, monter à droite. Le sentier s’oriente progressivement vers la gauche en direction d’un col. Passer sous les câbles de la TC puis d’un TS pour atteindre, à hauteur d’une grande barrière anti-neige, située sur la droite, un large chemin (vue sur les lacs Pavin et Bourdouze, les Monts du Cantal, du Cézallier, de la Margeride du Forez). Continuer à droite pour rejoindre le col du Couhay
2 – S’engager sur le sentier à gauche sous les pentes du Paillaret, en direction du col de la Geneste. Passer une échelle et poursuivre la descente (panorama sur le lac Chauvet, le Cézallier et les monts du Cantal). A proximité de la route, prendre à gauche le chemin en direction de Super-Besse. Traverser un pâturage, en suivant la clôture en bois, puis un bois et encore un pâturage. A une intersection dans un bois, descendre à droite et rejoindre une route. La traverser et la suivre à gauche sur 20 m pour descendre un chemin à droite. Laisser un chemin à droite, entrer dans un pâturage et monter jusqu’à la chapelle de Vassivière.
3 – Aller à gauche vers le parking, le longer et, vers l’arrière du bâtiment, s’engager sur le chemin en direction de Super-Besse. A la hauteur du panneau d’entrée de Super-Besse, traverser la route et poursuivre sur le chemin qui la longe, pour rejoindre le point de départ.