Description
Si l’été est trop chaud, suis Tino : il connaît une balade rafraîchissante. Tu descends sous les arbres jusqu’au ruisseau du Chalamont, puis tu le longes jusqu’à une gracieuse cascade. Et vive la fraîcheur ! Après, il ne reste plus qu’à remonter...

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
533663

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre St-Priest-des-Champs, située à 51 km au Nord-Ouest de Clermont-Ferrand. Stationnement sur la place de l’église. Dos à l’église, se diriger vers le stop et trouver le panneau de départ en face, de l’autre côté de la D987.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance7
Dénivelé230
DifficultéMoyen
Chartreuse de Port-Sainte-Marie
Cet itinéraire vous mènera aux ruines de la seule chartreuse médiévale d'Auvergne, fondée en 1219, et désaffectée au XVIII siècle en passant par les bords de la Sioule et de ses méandres.
Durée02:30
Distance8
Dénivelé170
DifficultéFacile
L’Etang des Planches
Après un tour de l’étang des Planches au hameau des Abouranges, ce circuit varié sans difficulté permet de découvrir, surtout au printemps, un paysage fleuri et paisible entre prés, forêts et le village de Sainte-Christine. Insolite : chaque année depuis l’an 2000 a lieu autour de l’étang une Fête du Bois, occasion d’un concours de sculpture sur bois à la tronçonneuse qui vient compléter un ensemble d’œuvres poétiques et bucoliques.
Durée04:00
Distance14
Dénivelé300
DifficultéFacile
Sur les traces des faux-sauniers
DépartEspinasse
Depuis Espinasse, on gravit une colline forestière pour ensuite déambuler dans des paysages de bocages. Un circuit en forêt sur un haut lieu de la Résistance française : le maquis "Nestor Perret". Chef de la Résistance de Clermont-Ferrand il fut fusillé en 1943 par la Gestapo sans avoir parlé. Vues sur la Chaîne des Puys et les Combrailles.