Description
Nonette est un ancien village vigneron de 300 habitants au riche passé historique. Il est perché sur un promontoire volcanique offrant un point de vue à 360 degrés. Le sommet de la butte s'élève à 578 m.

Points d'intérêt

  • Maquette crues de l Allier – ITI0568
  • Orgues volcaniques – ITI0568
  • Table d orientation – ITI0568
  • Table d orientation – ITI0568

Météo

Météo à Nonette © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
480560

Se rendre au départ de la randonnée

Sur A75, prendre la sortie 17 puis à gauche la D214, direction Auzat sur Allier/Nonette. Tourner à gauche direction Nonette (D123). Après le pont Pakowski sur l’Allier, obliquer à gauche vers Nonette (D722). Panneau de départ à droite sur un parking, contigu à une aire de pique-nique, un peu avant Nonette.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Notre-Dame de Mailhat
DépartOrsonnette
Entre la plaine de l'Allier et les collines du Livradois, les chemins serpentent parmi les parcelles cultivées et les derniers arpents de vignes des pentes calcaires. Orsonnette, Mailhat et Lamontgie, tout de rouge et d'ocre, ont la senteur des pays du soleil. L’ancienne paroisse de Mailhat, monument historique (1859) et son église construite sur un temple gallo-romain par les moines de Sauxillanges à la fin du XIIe siècle sont d'un style élégant et orné qui tranche avec la sévérité du roman auvergnat.
Durée03:00
Distance9.5
Dénivelé285
DifficultéFacile
Saint-Gervazy
DépartVichel
Beaucoup d'images le long de cette randonnée : ancien village vigneron portant les traces d'une fin de Moyen Age fortifié, champs nourris de terre rouge sang et exceptionnelle. A noter le village de Montcelet avec tour sentinelle,
Durée02:00
Distance7
Dénivelé100
DifficultéFacile
Autour du puy de Joux
Une balade dominicale pour découvrir le village du Breuil-sur-Couze dans sa première partie et se promener dans la campagne environnante, avec des vues sur les pics volcaniques de Nonette et d'Usson, dans la seconde partie.