Départ : Face à la mairie, rejoindre à gauche la « rue Principale » et l’emprunter à droite. Passer devant le cimetière puis, à la fin de la descente, monter à droite le chemin de la Faye. À la fourche, aller à gauche. Au hameau, continuer à monter à droite sur 150 m. Au croisement, aller sur le sentier en face. A la route (D518a), aller à gauche sur une centaine de mètres. A l’entrée du virage à droite, s’engager à gauche dans un chemin qui descend jusqu’à la Bouble. Franchir la rivière par la passerelle et monter en face jusqu’au hameau Les Fourches, au niveau de la deuxième maison.
1 – Obliquer à droite dans un chemin. En bas de la descente, longer à main droite la Bouble puis franchir celle-ci par une passerelle, à hauteur d’un vieux moulin en ruines. Monter le sentier herbeux et rejoindre un large chemin. Monter à droite et arriver sur la « route de Sauteloup ». La suivre à droite, en direction du hameau Le Proche. Tourner dans la première rue à gauche, qui devient rapidement un chemin descendant jusqu’à la Petite Bouble. Après la passerelle, suivre le chemin qui remonte en virages successifs. Après le replat, ignorer un sentier à gauche et, au croisement en T, tourner à droite. Atteindre une petite route et la monter à gauche. Parcourir le plateau (vue sur la forêt des Colettes à l’est) jusqu’à la première maison du hameau du Poirier.
2 – Poursuivre tout droit, jusqu’à un croisement en T. Tourner à droite et suivre cette petite route jusqu’à un grand bâtiment agricole. S’engager en face dans le sentier qui descend. Longer deux étangs et retrouver la Petite Bouble, que l’on franchit par une passerelle. Monter jusqu’au village de Pranoix, Le traverser en ignorant les rues adjacentes. Poursuivre sur la D518, en direction de Durmignat. Au stop après l’église, descendre à droite pour retrouver le point de départ.