Description
La borne des 4 Seigneurs est le symbole emblématique de la proximité géographique et des liens ancestraux qui unissent les 4 communes du Mont-Dore, de Laqueuille, de Perpezat et de Murat-le-Quaire. Cette randonnée mène à la cascade du Trador qui dévale les orgues basaltiques sur deux étages, puis conduit au sommet de la banne d’Ordanche. De magnifiques vues sur la chaîne des Puys, les monts du Cantal, le massif du Sancy, différentes plaines et vallées alentour.

Points d'intérêt

  • Borne des 4 seigneurs-ITI0123
  • Cascade du trador-ITI0123
  • Col du St-Laurent-ITI0123
  • La banne d’ordanche-ITI0123

Météo

Météo à Laqueuille © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
9501480

Se rendre au départ de la randonnée

A Laqueuille (50 km au sud-ouest de Clermont-Ferrand), sur la D922, monter la rue face au monument aux morts pour atteindre le foirail.

Panneau de départ au fond du parking à droite.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance4
Dénivelé165
DifficultéMoyen
la Vallée de la Graille
DépartPerpezat
En quelques kilomètres cette balade concentre tous les paysages et atmosphères offerts par ce pays : hêtraie d’ombre et de lumière, joli pont, cascade, estives, village de La Graille, fontaine sculptée, bacs en pierre, croix. Belles vues sur le massif du Sancy.
Durée01:45
Distance7
Dénivelé250
DifficultéFacile
le Bois des Bourelles
DépartOrcival
Au creux d'un vallon arrosé par le Sioulot, Orcival ("vallée des ours", "vallée de la source") doit tout à sa basilique. Quittant les toits de lauze, le circuit s'élève dans le bois des Bourelles avant de ménager quelques échappées sur le château de Cordes.
Durée02:15
Distance9.5
Dénivelé495
DifficultéMoyen
La Roche de Vendeix
DépartLa bourboule
Une boucle très intéressante pour la découverte de la magnifique architecture de la station thermale de la Bourboule au charme accentué par sa situation en altitude sur les bords de la Dordogne. Par le vallon de Vendeix, on grimpe vers la roche du même nom, où s'élévait jadis le château du "roi des pillards", Aymerigot Marchès. Belles vues panoramiques sur le parcours,