Départ : Face au panneau de départ, partir sur la droite et emprunter la rue de la Commanderie. En face de la « Maison de la Monne » (gite de groupe), prendre à gauche en direction du cimetière. A l’angle de celui-ci, laisser le chemin de gauche et continuer tout droit. A 300 m, continuer le chemin principal en laissant celui venant sur la droite. Passer entre des rochers de granit « vue sur Saint-Saturnin, Saint-Amant-Tallende, le Puy de Peyronère et le Puy de Saint-Sandoux ». Continuer la descente jusqu’à une intersection avec un large chemin venant de droite à l’entrée de l’Espace naturel « Natura 2000 . Descendre le sentier sur la gauche jusqu’au pont situé au fond des gorges où coule la Monne.
1 – Franchir le pont de Riberolles. – Prendre la sente tout de suite à gauche pour longer la rivière. Passer devant la cascade et marmite des Géants. Continuer avec prudence en utilisant les cordes pour se stabiliser au passage sur les rochers, qui peuvent être glissants. Remonter la rive gauche de la Monne jusqu’à une passerelle.
2 – Emprunter cette passerelle puis gravir des escaliers. A l’intersection prendre le chemin à droite. A l’épingle à cheveux, poursuivre la montée à gauche jusqu’à un croisement en T (Vue sur la chaîne des Puys, le plateau de la Serre, le plateau de Gergovie, les monts du Livradois Forez, Veyre-Monton). Aller à droite sur un large chemin pour rejoindre le point de départ.


