Description
A travers la Forêt de Drouille et les hameaux de Dontreix, découvrez les paysages de la Combraille, région historique et géographique bien marquée, aux frontières du Limousin et de l’Auvergne.

Météo

Météo à Dontreix ©meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
605720

Se rendre au départ de la randonnée

A  Dontreix. Parking au-dessus du Monument aux Morts.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Très beau parcours, de jolis chemins, peu de routes, Nous l'avions déjà fait en septembre 2020. Nous la referons au printemps dans 2-3 ans.. Nous sommes de l'Allier (Saint-Pourçain sur Sioule) et aimons beaucoup venir dans les Combrailles.
Boenat
Bonjour, bienvenue sur le site balirando.fr Merci pour vos appréciations,belles randonnées dans les combrailles cordialement
Gérard DALLOT

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée11:45
Distance41
Dénivelé555
DifficultéSportif
Les Etangs des Combrailles
DépartCharensat
Une itinérance de 2/3 jours au milieu des étangs des Combrailles
Durée00:45
Distance3
Dénivelé45
DifficultéTrès facile
Etang de Chevalet
DépartCharensat
Promenade familiale, parcours forestier empruntant le sentier pédagogique « A l’école de la Forêt ». Il permet aussi d’accéder au cadre champêtre de l’étang de Chevalet.
Durée05:15
Distance17
Dénivelé425
DifficultéDifficile
La Roche d’Agoux
DépartVergheas
Ce grand circuit court de village en hameau. Il emprunte de joilis chemins de sous-bois, de bocage ou de bord de rivière. Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 4 h à 5 h pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l'année.