Description
Une jolie randonnée pour découvrir le marais de Paloux, classé Espace Naturel Sensible, et qui mène dans la cheire chaotique de Tournebise, issue de l'éruption du puy de Côme.

Points d'intérêt

  • Ruines médiévales du Camp des Chazaloux-ITI0107
  • Vue sur le massif de Sancy-ITI0107
  • vue sur le Rey de St-Pierre-ITI0107

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
670775

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Saint-Pierre-le-Chastel, située à 26 km à l’ouest de Clermont-Ferrand. Parking et panneau de départ sur la D579, au pied Est du Rey de St-Pierre, près du passage à niveau. 

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:40
Distance8.5
Dénivelé125
DifficultéFacile
Les bacs de Ceyssat et Montmeyre
DépartCeyssat
Cette balade au cœur des volcans nous amène sur un haut lieu de la résistance auvergnate. En 1940, Montmeyre fût le premier maquis de la région. En 1943, la Gestapo attaque le camp, trois hommes sont tués, d’autres déportés, deux meurent en déportation.
Durée02:15
Distance7.5
Dénivelé385
DifficultéDifficile
Le Puy de Dôme
DépartCeyssat
L’ascension du puy de Dôme apporte une sensation de plénitude en dominant toute la chaîne des Puys et ses 80 volcans. Au sommet le temple de Mercure du IIe siècle après J.C. est l'un des plus grands sanctuaires de montagne de l'occident romain.
Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé225
DifficultéFacile
Saint-Pierre-le-Chastel
DépartMazayes
Au nord de la Chaîne des Puys s’étire la Sioule. Elle a formé au fil du temps et suite aux éruptions successives de la Chaîne des Puys, de surprenants paysages. C’est le cas autour de Saint-Pierre le Chastel, qui mérite de s’attarder et de profiter des chemins de randonnée. Saint-Pierre le Chastel des panoramas qui n’ont rien à envier aux plus grandes chaînes montagneuses de l’Auvergne.