Description
Longeant la rivière Auzon, qui serpente d’ouest en est, ce parcours permet de profiter de toute la richesse du patrimoine naturel local. Portés par le bruit de l’eau et la verdure, les gourmands de nature succomberont au charme de cet écrin de verdure.

Points d'intérêt

  • Vue sur Monton- Le Crest- Gergovie- Orcet – ITI0607
  • Point de vue panoramique – ITI0607

Météo

Météo au Cendre © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
334465

Se rendre au départ de la randonnée

A Le Cendre, situé à 15km au sud-est de Clermont-Ferrand, rejoindre le parking du stade Jean Jaurès.

Panneau de départ proche de l’entrée du stade.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance5.6
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le quartier des caves
DépartAubière
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.
Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Les vergers de Tallende
DépartTallende
Depuis une belle église en arkose, la randonnéee se déroule dans le village puis dans des vergers arrosés par deux rivièresjumelles et trompeuse, la Monne et et la Veyre. On s'élève lentement avec des nombreuses vues sur la Limagne, Montpeyroux, Tallende et les monts du Livradois.
Durée03:15
Distance11
Dénivelé355
DifficultéFacile
Le Crest
DépartChanonat
Au départ du petit village si mignon de Chanonat, on entame un voyage dans le temps, direction l'époque médiévale lorsque l'on aperçoit le château de la Bâtisse. Parcours en forêt puis s'attarder devant le vestige d'un château fort au Crest et prendre le temps de sillonner un patrimoine historique de la région.