Description
Longeant la rivière Auzon, qui serpente d’ouest en est, ce parcours permet de profiter de toute la richesse du patrimoine naturel local. Portés par le bruit de l’eau et la verdure, les gourmands de nature succomberont au charme de cet écrin de verdure.

Points d'intérêt

  • Vue sur Monton- Le Crest- Gergovie- Orcet – ITI0607
  • Point de vue panoramique – ITI0607

Météo

Météo au Cendre © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
334465

Se rendre au départ de la randonnée

A Le Cendre, situé à 15km au sud-est de Clermont-Ferrand, rejoindre le parking du stade Jean Jaurès.

Panneau de départ proche de l’entrée du stade.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance8.5
Dénivelé430
DifficultéMoyen
La forêt du puy Saint Romain
DépartMirefleurs
Au départ de Mirefleurs, une randonnée ombragée à l'abri des bois pentus de pins et de feuillus, découvrant de beaux points de vue, dont celui superbe, du sommet du Puy Saint Romain. avec une vue panoramique sur le Val d’Allier, tous les Monts d'Auverge et le Forez. Ce puy est apprécié des parapentistes. Allez donc les voir partir là-haut ou apprécier le coucher de soleil derrière la Chaîne des Puys.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le Puy de Jussat
DépartChanonat
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.
Durée03:15
Distance11
Dénivelé355
DifficultéFacile
Le Crest
DépartChanonat
Au départ du petit village si mignon de Chanonat, on entame un voyage dans le temps, direction l'époque médiévale lorsque l'on aperçoit le château de la Bâtisse. Parcours en forêt puis s'attarder devant le vestige d'un château fort au Crest et prendre le temps de sillonner un patrimoine historique de la région.