Départ : Face au panneau de départ (église Saint-Médulphe, XIe siècle), descendre à gauche la D223 jusqu’au panneau « stop ». Continuer en face dans la rue de Loche et aussitôt obliquer à gauche en direction du pressoir à huile, Place de Loche. Au fond de la place, descendre à gauche et gagner la D985. Traverser celle-ci et emprunter, à droite, le pont sur la Morge. Dans le virage suivant, prendre à gauche la direction Bougerol. À la première fourche (autre circuit balisé en jaune), rester sur le macadam. Après 150 m, quitter la route pour s’engager à gauche dans un escalier conduisant sur la rive de la Morge. Suivre le sentier en sous-bois, qui retrouve la route peu avant Bougerol. Après les bâtiments, continuer en face sur le chemin, entre bois et champs. Au premier croisement, descendre à gauche, franchir la Morge par une passerelle et,
aussitôt après, tourner à gauche. Continuer jusqu’au hameau de Parret. Suivre la rue de la Plage etpoursuivre tout droit jusqu’à la rue Félix Lefaure.
1 – Tourner à gauche dans cette rue et, après une centaine de mètres, monter dans le chemin à droite, qui, après avoir coupé la D223, s’élève en direction du puy de Loule. Ignorer les trois chemins adjacents ( vue sur Saint-Myon et Artonne) et parvenir à une fourche. Emprunter sur 100 m le chemin qui monte à droite, jusqu’au premier virage.
2 – Quitter ce chemin empierré et prendre à gauche le sentier herbeux. Au premier croisement, obliquer à gauche et descendre jusqu’à un carrefour en T (vue sur la Limagne, le Livradois-Forez et la chaîne des Puys). Aller à gauche sur une centaine de mètres puis descendre à droite. Atteindre et traverser la D985 et aussitôt tourner à droite. Après 100 m, obliquer à gauche et poursuivre jusqu’à un croisement (noyer isolé).
3 – Tourner à gauche, à angle droit, pour emprunter le chemin herbeux (bornes jaunes) et poursuivre jusqu’à une intersection près d’un bosquet. Aller à droite et atteindre une croix en ciment. Prendre à gauche le chemin caillouteux et le suivre jusqu’à un chemin à gauche peu avant la forêt.
4 – L’emprunter. Au sortir d’une courbe à gauche, prendre le premier chemin à droite. Poursuivre jusqu’aux maisons d’habitation. Au carrefour, emprunter à droite la rue de Loche. À la fin de celle-ci, poursuivre en face (route de Combronde) pour retrouver le point de départ.