Description
Un parcours qui longe la Dordogne jusqu’à la Bouboule et sa superbe architecture thermale dont celle des Grands Thermes aux coupoles orientales, les thermes de Chouvy remaniés par Le Corbusier, le Casino et de nombreux palaces.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
7901100

Se rendre au départ de la randonnée

De Rochefort-Montagne, 45 km au sud-ouest de Clermont-Ferrand, suivre La Bourboule par la D922, puis la D31 jusqu’à St Sauves.

Panneau de départ à proximité de l’église, rue Emile Fauverteix.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée06:30
Distance20
Dénivelé1030
DifficultéDifficile
Les Cascades
DépartLe mont-dore
C'est l'une des plus belles randonnées de tout le département, mais aussi l'une des plus physiques. Le sentier relie 4 magnifiques cascades : les eaux des montagnes dévalent la pierre noire basaltique, jusqu'à 32 mètres de hauteur pour la Grande Cascade, pour créer des ambiances sauvages et intimes. Sur le chemin de crêtes entre le col de la Croix Saint-Robert et celui de la Croix-Morand, les panoramas y sont splendides. Magnifiques vues sur le lac du Guéry, le lac Chambon, la Banne d'ordanche, le Château de Murol, ..... sur les Monts Dore, du Cantal et du Sancy.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé405
DifficultéMoyen
Charlannes et la roche des fées
DépartLa bourboule
Une randonnée depuis La Bourboule qui jouit d’une architecture "Belle-Époque" remarquable dans un écrin de verdure en bord de Dordogne et au coeur du massif du Sancy. Montée par des chemins ombragés vers le plateau de Charlannes (base de ski de fond et de VTT) qui offre de beaux panoramas sur la vallée de la Dordogne et La Bourboule.
Durée02:15
Distance9.5
Dénivelé495
DifficultéMoyen
La Roche de Vendeix
DépartLa bourboule
Une boucle très intéressante pour la découverte de la magnifique architecture de la station thermale de la Bourboule au charme accentué par sa situation en altitude sur les bords de la Dordogne. Par le vallon de Vendeix, on grimpe vers la roche du même nom, où s'élévait jadis le château du "roi des pillards", Aymerigot Marchès. Belles vues panoramiques sur le parcours,